Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le plan de reprise dans les écoles de Vierzon se dessine

Publié par vierzonitude sur 3 Mai 2020, 13:41pm

L'Education nationale prépare la reprise dans les écoles de Vierzon notamment. Les parents d'élèves ont, en effet, reçu un mail dans lequel la reprise est détaillée même si, l'on remarquera les points de suspension au bout de cette phrase : "Le gouvernement a annoncé la rentrée des classes, le 11 mai 2020..."

"Pour Vierzon, peut-on lire, les enseignants feront une pré-rentrée le 11 mai, pour être conforme à l’organisation sanitaire : mettre en place les espaces dans les classes, les circulations dans l’école..., mais ils n’accueilleront pas d’élèves."

La rentrée des élèves s'effectuera d'une façon échelonnée, sauf qu'il n'y a pas de date, encore, pour l'instant, pour les petites et grandes sections de maternelle, comme le confirme le courrier. Est-ce propre à une seule école de Vierzon ou à l'ensemble des écoles de la ville ?

On lit aussi : "Rentrée des élèves de GS, CP, CM2 et ULIS, le mardi 12 mai. Rentrée des élèves de CE1, CE2 et CM1, le lundi 25 mai. Pour les PS et MS maternelles, nous attendons une date... (Peut-être aussi le lundi 25 mai ?)"

Les parents sont également invités à remplir une Enquête à destination des familles pour une reprise progressive de la rentrée des élèves à l'école"afin que la mairie et l'école puissent élaborer un plan de reprise progressive de l'école. Les élèves seront accueillis avec un effectif réduit par classe. Si le nombre d'élèves présents dépassait la capacité d’accueil envisagée par classe, ces derniers seraient accueillis à l'école une semaine sur deux. Pendant qu'un groupe serait à l'école, l'autre groupe resterait au domicile avec un plan de travail pour la semaine. A renseigner impérativement pour le 5 mai dernier délai."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JIM 04/05/2020 09:45

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/05/04052020Article637241727047829368.aspx

Archives

Articles récents