Il y a quelque chose de l'air de Vierzon, comme un départ prêt à être donné même s'il ne s'agira pas de courir en tous sens. Autant il y a presque deux mois, la désespérance se lisait sur les vitrines, avec des mots annonçant la fermeture jusqu'à nouvel ordre, autant ce dimanche matin, on a senti en centre-ville, un regain d'espoir, un frisson de reprise. Les magasins vont rouvrir sauf les restaurants et les cafés mais on peut lire des affichettes annonçant une réouverture immédiate, dès ce lundi pour la plupart, le dimanche a trop duré... On passe directement au mardi.
A la Tête ailleurs, salon de coiffure, avenue Henri-Brisson, les portes s'ouvrent lundi 11 mai. "Nous sommes obligés d'accueillir moins de monde en même temps donc j'espère que vous pourrez patienter encore un peu et surtout que vous nous en voudrez pas trop car la semaine prochaine est déjà complète", écrit Brigitte Danchaud sur sa page facebook.
"Quelques consignes seront obligatoires comme
- le nombre personnes
- le port du masque
- gel hydroalcoolique à l'entrée ......
- laisser son manteau dans la voiture ou prévoir un sac pour mettre ses affaires personnelles.Tout est prévu pour votre sécurité sanitaire ne vous inquiétez pas."
Le magasin Heighteen clothing, avenue de la République : "Nous sommes fiers de vous annoncer la réouverture de la boutique, Mardi à 10h00. Nous ferons une vidéo lundi dans la journée pour vous expliquer la marche à suivre pour venir vous voir, le tout pour notre sécurité à tous. Nous avons hâte d'être Mardi, et n'oubliez pas, consommez local, c'est consommer responsable, surtout lorsque l'on sait que 30% des commerces ne rouvriront peut-être pas.