Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une adjointe aux travaux du quotidien

Publié par vierzonitude sur 28 Mai 2020, 05:50am

Une adjointe aux travaux du quotidien

Que de nouveautés dans ce conseil municipal 2020 ! Si Franck Michoux est l'adjoint des travaux neufs, c'est-à-dire des trucs qui méritent qu'on coupe un ruban tricolore avec la fanfare, la majorité a désormais une adjointe déléguée aux travaux du quotidien. C'est Solange Mion qui en hérite, dans la continuité de la vie citoyenne.

Sans doute qu'à travers les assises de la citoyenneté, les conseils de quartier et le conseil citoyen, nos élus se sont-ils aperçus que les Vierzonnais ne réclamaient pas des tours Eiffel sur les giratoires ou des boulevards à six voies mais juste des travaux du quotidien.

D'où l'appellation travaux du quotidien qui tranchent avec le reste ds travaux. On imagine, du moins on espère, que la vile de Vierzon va créer une brigade rapide d'intervention, comme cela existe à Bourges. Un coup de fil à un service dédié et hop le problème est réglé.

Ce pourrait être l'idée, mais on est certain que renouvelé comme il, le conseil municipal a eu cette idée avant les autres. Ce serait bien aussi quand il y a un matelas sur un trottoir, une poubelle pleine ras le couvercle et autres désagréments quotidiens. Mais nous comptons sur l'extrême clairvoyance des élus de ce nouveau mandat pour nous transformer la ville d'un coup de baguette magique. Pardon ? On s'emballe ? On va attendre de voir aussi dans ce domaine alors.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents