Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Paulstra sera fixé sur son sort cette semaine

Publié par vierzonitude sur 6 Septembre 2020, 11:08am

Sur le site de l'Usine nouvelle, on lit ça : "Le groupe Hutchinson, dont le siège social est basé à Montargis (Loiret), a commencé à décliner les restructurations de ses 32 usines françaises. Quelque 382 départs volontaires sont envisagés dans les usines sous appellation Hutchinson. Les usines Le Joint Français et Paulstra devraient être fixées la semaine prochaine."

"Le fabricant de joints et pièces en polymères Hutchinson, filiale du groupe Total, a entamé le 3 et 4 septembre les négociations sur les suppressions de postes au sein de ses usines, dont notamment le siège industriel de Montargis (Loiret)."

Rappelons que 382 postes seront supprimés, dont 197 sur 1 250 à Montargis et 97 sur 500 à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), les deux sites les plus touchés. "Le groupe présidé par Jacques Maigné espère obtenir des départs volontaires, sous la forme de ruptures conventionnelles collectives. Il a notamment proposé des mesures d'âge en promettant de maintenir le salaire des partants qui sont à deux ans de la retraite. Cette préretraite prise en charge par l'employeur concernerait la moitié des 382 postes supprimés."

La filiale de Total compte aussi des usines sous les appellations Le Joint Français, Paulstra et Espa. Les syndicats sont convoqués les 9 et 10 septembre pour connaitre les détails du plan.

"En juin 2020, Hutchinson avait annoncé la suppression de 800 à 1 000 postes en France, et près de 3 000 dans le monde. Le groupe emploie 40 000 salariés dans le monde, dont 8 400 en France. Son chiffre d'affaires a atteint 4,3 milliards d'euros en 2019."

 

 

Post publié en juin 2020 : "Acteur historique de l’industrie du caoutchouc, le groupe Hutchinson est frappé de plein fouet par la crise économique. L’entreprise a confirmé, vendredi 5 juin, qu’elle prévoyait un plan de départs volontaires d’environ un millier de salariés, sur un effectif de 8 000 personnes en France. Une décision motivée par « la situation actuelle dans l’automobile », a assuré une porte-parole de l’entreprise au Monde. Elle assure que « ce plan fera, bien sûr, l’objet de négociations avec les organisations syndicales » et qu’« il n’y aura aucun licenciement ».

A Vierzon, l'entreprise Paulstra fait partie du groupe Hutchison. En mai dernier, la presse locale expliquait que "la direction de Paulstra (Hutchinson), à Vierzon, qui conçoit des produits d’isolation vibratoire et acoustique, notamment pour l’automobile, fait face à « une visibilité à très court terme. Même si les constructeurs automobiles annoncent une reprise, on ne sait pas pour quels volumes », précisait, il y a quelques jours la direction de l’usine." Le Monde ajoute : "Pas de quoi cependant rassurer les syndicats du groupe, qui compte 80 usines dans le monde, dont 25 dans l’Hexagone. Selon la CFDT, ces mesures de départ pourraient concerner 3 000 salariés sur l’effectif mondial et 6 000 intérimaires, auxquels Hutchinson ne ferait plus appel. Le groupe emploie environ 40 000 personnes." La direction de Paulstra (Hutchinson), à Vierzon, qui conçoit des produits d’isolation vibratoire et acoustique, notamment pour l’automobile, fait face à « une visibilité à très court terme. Même si les constructeurs automobiles annoncent une reprise, on ne sait pas pour quels volumes », précisait, il y a quelques jours la direction de l’usine. (mai 2020)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Actionnaire 05/06/2020 22:20

J'ai pas fini!Il y aura un acompte de 0,66€ par action en septembre,puis un autre en janvier,puis en mars.Chez Total tout les 3 mois un acompte est versé avec une régularité de métronome.
S'il y a de l'argent,Total doit maintenir l'emploi!

Actionnaire 05/06/2020 22:12

Et pourtant le 16 juillet prochain les actionnaires de Total toucheront 0,68€ par action de dividende.Donc de l'argent il y en a!
Nos vies valent plus que leurs profits!

Archives

Articles récents