Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Brel c'est un peu plouc : Vierzonitude répond à un lecteur

Publié par vierzonitude sur 21 Juin 2020, 18:28pm

Brel c'est un peu plouc : Vierzonitude répond à un lecteur

Pourquoi déformez-vous les propos de l'office de tourisme de Vierzon? il n'est pas dit que Brel est plouc, mais on parle de l'image donnée pour la chanson du Grand Jacques. Pourquoi Vierzonitude est-il toujours négatif, agressif , avec un manque d'objectivité. Vierzon n'est pas connu seulement depuis la chanson de Brel ! Pourquoi, Vierzonitude, c'est la rubrique des déchets de masques, ou de trous dans la chaussée, avec parfois un humour douteux?! On peut montrer de belles images de notre ville, tout en restant objectif.

Cher vous qui nous avez laissé ce commentaire, oui, nous avons parfaitement compris que l'image de Vierzon véhiculée par Brel était "un peu plouc".  Il faut mieux renier, à Vierzon, la mémoire de Jacques Brel que de songer à débaptiser le square Lénine. On ne refait pas une ville... Et non, chez vous, Vierzonitude n'est pas toujours négatif, agressif, avec un manque d'objectivité. Nous ne sommes ni le parti des Bisounours, ni des oui-ouistes extravertis, ni encore de gentils moutons à qui l'on demande de penser dans un sens tout en roulant dans l'autre. Ce blog existe depuis dix ans et regardez ce que nous diffusons : tout ce qui parle de Vierzon. Bien sûr, nous sommes critiques, mais pour être critique, il faut aimer sa ville et aimer sa ville, ce n'est pas une conception politicienne mais une conception citoyenne. Vous êtes de ceux qui répétez, comme nos chers bigots de la liberté d'expression qui ne souhaite l'appliquer que pour leur compte mais en priver les autres surtout quand ils ne sont pas d'accord avec eux, vous êtes de ceux qui répétez sans savoir, en ne voulant voir que les posts qui disent ce qu'ils pensent. Ce n'est pas grave. Pourquoi Vierzon est-elle connue ? A cause de ses tracteurs, de Brel, de la longévité du Parti communiste, des trains qui s'y arrêtent, de la ligne de démarcation. Autre chose ? Pour sa tour Eiffel ? Raté... Et oui, Vierzonitude est la rubrique des déchets de masques et des trous dans la chaussée parce que, désolé, chez vous, mais ces sujets intéressent plus les citoyens que ceux qui les dirigent. Quant à l'humour, sachez que c'est a chose la moins bien partagée surtout lorsque l'on en n'a pas, ce qui semble vous gêner. Quant à montrer de belles images de Vierzon, montrez moi celle qui se trouve sur l'affiche dans le métro parisien. Juste pour rire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vega 22/06/2020 13:11

Je vous cite : "Vous êtes de ceux qui répétez, comme nos chers bigots de la liberté d'expression qui ne souhaite l'appliquer que pour leur compte mais en priver les autres surtout quand ils ne sont pas d'accord avec eux, vous êtes de ceux qui répétez sans savoir, en ne voulant voir que les posts qui disent ce qu'ils pensent". En fait non, je ne vous citais pas, je vous adresse tout simplement ces paroles. On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais jamais la poutre dans son propre oeil.

Girault. 21/06/2020 23:08

Vierzonitude,
Il vaut mieux lire cela que d'être aveugle!
Si vous avez compris que l'image de Vierzon était un peu plouc, pourquoi votre titre raccourci et provocateur " Brel, c'est un peu plouc", digne des tabloïds britanniques? Pourquoi êtes vous toujours aussi outrancier dans vos commentaires? Que d'aigreur dans vos propos.
Et je ne vois pas en quoi la mémoire de Jacques Brel est reniée, alors que la ville l'honore par une place! Vous devriez être ravi; c'est ce que vous suggériez en octobre 2017!
Comment arrivez-vous à me connaître et à me juger à partir de 9 lignes?
Je ne suis ni répéteur de je ne sais qui, sans savoir, ni un soutien inconditionnel de je ne sais quelle paroisse.
Vous vous dites critique; acceptez la contradiction et les critiques des autres.
Je suis critique , surtout quand on est excessif et souvent de mauvaise foi .
Vierzon est connu entre autres pour son machinisme agricole, son lycée professionnel Henri Brisson , la porcelaine, le carré de Vierzon, ses personnalités...
De l'humour, je pense en avoir; mais le votre est-il trop subtil pour que je puisse l'apprécier?
Girault.

olivier 23/06/2020 11:39

Le lycée Henri Brisson n'est pas qu'un lycée professionnel!!
C'est aussi un lycée général, comme Vaillant!

M 21/06/2020 20:29

Bon, ben alors, Plouc ou pas Plouc ?

Archives

Articles récents