Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les élus Insoumis refont le monde vierzonnais en huit pages

Publié par vierzonitude sur 8 Juin 2020, 22:12pm

Les élus Insoumis refont le monde vierzonnais en huit pages

La jeune garde Insoumise de Vierzon a pondu huit pages de propositions des élus insoumis de Vierzon pour le déconfinement de Vierzon. On ne va pas s'ennuyer pendant six ans ! "Face à une approche ultra libéralisée de la crise et où les œuvres postapocalyptiques nous promettent un monde où l’Homme se replie sur lui-même, et affronte ses semblables, dès le premier temps du confinement, la réponse la plus spontanée est au contraire celle de l’entraide et de la solidarité." Pas de doute, best-seller en vue. 

Alors que nous proposent nos jeunes élus Insoumis finalement soumis à la majorité vierzonnaise ? Le fil à couper le beurre : "la distribution gratuite et presque inédite de ces masques à l’ensemble des habitants", presque oui, car combien de villes en France ont distribué des masques ? Mais quelques fleurs à se jeter cela ne fait pas de mal.

Il y a des propositions pour le sport, la culture, le monde associatif, approchez-vous mesdames-messieurs, ici, on rase gratis, il était temps  qu'on arrive !  On parle développement de "comités de productions de masques. En appui du formidable élan de solidarité mis en place pendant le confinement, nous proposons l’ouverture d’un lieu équipé de machines à coudre et de matériel de mercerie afin de permettre à toutes les personnes qui le souhaitent de confectionner des masques mis ensuite à la disposition de toutes et tous." 

Sans oublier la vie démocratique "2.0", on peut lire ceci : "Avec l’apparition du COVID19, la vie démocratique semble elle aussi avoir été mise en pause. La remise en cause même des élections, de la possibilité pour les citoyens d’interpeller plus facilement leurs élus et le repli sur soi provoquent une distance encore plus grande entre ceux qui décident et les autres." Heu... en quoi "la remise en cause même des élections" provoque "une distance encore plus grande entre ceux qui décident et les autres ?" Le grand Mamamouchi insoumis nous tanne qu'il veut redonner le pouvoir au peuple mais à condition de d'abord le lui confier. Pas sûr qu'il le redonne d'ailleurs. 

Ah, le commerce ! Voyons l'Insoumission commerciale vierzonnaise... Les élus proposent de "développer la monnaie locale, la Lignière, déjà disponible et en service : une prime peut être versée avec cette monnaie aux agents municipaux, une partie des indemnités d’élus aussi, ainsi que les aides à destination des plus fragiles, afin d’orienter des achats à destination des commerçants locaux partenaires du dispositif." Des élus payés avec une monnaie locale... On est impatients. Pas sûr que la Lignière parvienne à freiner la désertification commerciale de l'hyper-centre. Mais on peut rêver. Sinon ? 

Et revoilà le fantasme des anti-capitalistes qui croient que tous les propriétaires sont blindés d'une fortune colossale ! "Récupérer l'argent là où il est : augmenter la taxe des locaux inoccupés." Avant cela, il faut savoir pourquoi les commerces ferment d'un côté et pourquoi ces locaux restent vides de l'autre.  "La taxe déjà en place doit être relevée dès que possible afin d’inciter les propriétaires à céder ou louer leur local." Et on municipalise la ville ! Une certaine société d'économie mixte avait tenté de le faire : facture de dix millions d'euros. Non merci.

"Sans que cela ne bouscule de manière trop importantes les habitudes, il est possible, par petites touches, d’entrevoir un autre monde que celui nous ayant conduit à l’absurdité dans laquelle nous sommes depuis la fin 2019." Et c'est à Vierzon qu'on va le faire !  Nous sommes dans l'absurdité de certaines décisions depuis 2008 mais ce ne sont pas les Insoumis qui ont glané des strapontins dans la nouvelle majorité qui vont nous en faire l'inventaire ! On ne mord pas la main qui vous nourrit. Bon, ben, on va attendre que tous ces bonnes idées soient mises en oeuvre. Dans trente ou quarante ans ?

Voici les propositions des élus Insoumis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tenirbon 15/06/2020 13:36

Voilà des propositions qui vont certainement donner envie aux franciliens de venir à Vierzon (voir campagne affichage) ...

jean Marie 11/06/2020 10:48

Une évidence, Vierzonitude ne parvient pas à faire son deuil de l'échec cuisant du chef d'escadron Doré! Que d'espoir perdu...Vierzonitude doit enregistrer le résultat des élections municipales qui ont porté aux affaires de la ville, des gens de philosophie de gauche, de courants différents certes mais qui peuvent être complémentaires. La démocratie a ses particularités et Vierzonitude devrait s'en imprégner.Le blog va avoir six ans pour critiquer, sans oublier de faire des propositions CONSTRUCTIVES.On attend avec impatience ces propositions...

Wizard 12/06/2020 10:57

Philosophie de gauche ? A oui, c'était 5000 ans avant Socrate et Platon...Les pôvres.

Petrofina 09/06/2020 17:03

Railcoop!Celewatt!De Vierzon au Quercypole du Lot,imitons nos pairs en créant des coopératives d'intérêt collectif!
Produire des masques 100% Vierzonnais,pourquoi pas!
Mais n'oublions pas de soutenir la coopérative en gestion en Bretagne pour produire des masques fabriqués en France qui n'enrichiront pas des rapaces de la finance!
Avant de taxer les propriétaires,revendiquons la redevance télé sur les résidences secondaires,ce que Hollande et Ayrault n'avaient pas eu le courage de faire!
Puis taxons les résidences secondaires et les marchands de sommeil qui s'engraissent sur le dos de leurs locataires afin de réorienter l'épargne BLEU BLANC ROUGE vers notre appareil Productif!
Car qu'on se le dise,quand les français se détournent de leurs entreprises,il ne faut pas pleurer ensuite d'avoir Black Rock et le fond souverain d'Arabie Saoudite au capital de nos fleurons industriels!

Wizard 14/06/2020 10:17

Il me semble qu'il y a une grande confusion à propos du "patriotisme économique" que vous appelez sans cesse de vos voeux.
Je suis Français, dans le genre de ceux qui le sont par héritage donc par voie immémoriale et incontestable, mais ce n'est pas pour autant que je considère avoir une dette quelconque envers mes contemporains hexagonaux. Nous sommes en copropriété indivise, rien de plus, et je n'hésite pas un instant entre un produit d'excellent rapport qualité/prix étranger et un autre, français, qui ne serait pas meilleur.
Amusant quand vous parlez d'épargne, ce qui constituait la matière première de ma vie professionnelle, puisque ce vocable est l'antonyme définitif d'investissement. Tout investissement est à risque, surtout en France, où nous voyons chaque jour des décisions économiques insensées prises jusque dans nos communes. Avec l'argent public.
En outre "nos" entreprises comme vous dites, ne "vous" appartiennent pas et se fichent royalement de nous, elles se contentent de profiter des aubaines qui se présentent c'est tout. Je le sais je l'ai vu de l'intérieur, excusez-moi.
Vous nourrissez une haine viscérale à l'encontre de l'immobilier et deux ceux qui en détiennent, mais là aussi vous n'avez pas raison, que ça soit pour les résidences secondaires ou la redevance. Taxer, taxer, taxer est la pire manifestation des esprits sectaires.
En résumé, le seul patriotisme qui vaille à mes yeux ne peux s'exprimer que par et pour la terre (le territoire) et la culture.

Hutchinson 12/06/2020 08:52

Pas du tout Wizard.Je ne raisonne pas avec l'argent des autres.
J'incite les citoyens français à investir dans l'appareil productif français avec LEUR ÉPARGNE.Alors que les fonds d'investissement eux entrent au capital de nos fleurons avec l'argent de leurs dépositaires.
De plus les magnats de l'immobilier s'engraissent sur le dos de leurs locataires.
Quand j'achète des actions ou des parts sociales dans des boites c'est avec mon argent.Surement pas celui des autres.

Wizard 11/06/2020 15:39

Oui vous avez raison en partie, mais ce que vous omettez de dire, ou ce que vous ne comprenez pas, c'est que Blackrock, tout prédateur qu'il puisse être, ne fonctionne qu'avec les fonds de ses adhérents alors que vous ne raisonnez qu'avec l'argent des autres et sans leur consentement.
La raison commence à émerger ?

Heu 09/06/2020 16:28

ce qui fait peur chez ces jeunes gens, c'est une sorte de "violence" morale, ou de manichéisme pour le moins, ils attaquent en vrac :
avec des formules à l'emporte pièce :" Récupérer l'argent là où il est "
avec des formules qui font craindre tout et son contraire : "Sans que cela ne bouscule de manière trop importantes les habitudes, il est possible, par petites touches,"
le tout est qu'une petite touche peut avoir de graves conséquences.
Il est à craindre que derrière certaines idées fort louables et certaines valeurs fort belles, ils ne s'enivrent et se croient seuls détenteurs de la vérité, et en oublient que même leurs adversaires sont des êtres humains avec des fragilités parfois plus grandes que les apparences sociales.
La politique devrait commencer par un respect profond de l'humanité présente partout en autrui, y compris quand celui-là n'est pas au départ de son champ de pensée.

Wizard 09/06/2020 16:26

Si LFI devait apporter des solutions à l'humanité en perdition, le cauchemar ferait place au désespoir le plus noir et pour tout dire sans retour.

Reprenons dans l'ordre.

L'homme qui refuse l'échangisme est un « homme qui se replie sur lui-même ». Ah bon, mais on est pas obligé d'imposer aux autres ses mœurs et sa religion.

Masques gratuits, oh oui, donc diffusés par des industriels philanthropes sans recours aux fonds publics. Ah la bonne nouvelle pour une fois.

Chacun peut fabriquer des masques : excellente nouvelle si ce n'est pas une obligation, mais on ne sait pas si on peut fabriquer autre chose. Le Dieu collectiviste confirmera.

La Covid et le débat démocratique : que la liste de M Sansu se réjouisse car une telle conjonction de planètes risque de ne pas se reproduire de sitôt. Carpe Diem.

Les monnaies locales ou la régression vers le Moyen-Age lorsque chaque patelin frappait monnaie à sa guise. Que les tenants d'une ineptie pareille mettent ces monnaies de singe où ils veulent, mais surtout qu'ils (se) la mettent profond.

Taxer, taxer, la soif du pillage pointe toujours et encore sous le vernis démocratique.

« On ne bouscule pas les habitudes... », de l'immense majorité sans doute. Le fracas des urnes va rappeler à plus d'un exalté rubicon que la démocratie s'impose souvent au son du tocsin...

LoL 09/06/2020 11:32

Bin , il faut aussi taxer les fantômes locataires des maisons vides, pourquoi toujours les proprios!! :-)

Bah!!,ils n' ont vraiment pas d'idée pour trouver de l'argent coûte que coûte , pour combler les petites dépenses énormes mais très inutiles dans la ville qui bouge au fil des claquements de doigts!! :-)

Archives

Articles récents