Vierzon ne mérite pas Jacques Brel ! Débaptisons la place à son nom en place "un peu plouc". C'est le commentaire qu'auront retenu, les auditeurs de France Inter à propos du chanteur qui a, selon certains esprits chagrins, qui le disent haut et fort, fait plus de mal que de bien. La mauvaise réputation de Vierzon, c'est à cause de Brel, le cher appauvri c'est sa faute, Brel c'est plouc, circulez y'a rien à voir.
Pourquoi avoir donné une place à son nom, (plus de cinq millions d'euros la bagatelle), invité sa fille France Brel à l'inauguration, expliqué ce que le chanteur a apporté à Vierzon pour ensuite le descendre et nourrir ce que la vox populi, qui n' a pas toujours raison, a toujours colporté sur la chanson Vesoul sans en apporter la moindre preuve. Alors, rayons de la carte vierzonnaise ce qui fait tant de mal à cette ville : Brel, les tracteurs, et tout le reste.
Ouvrons un musée de la CGT et du Parti communiste téunis, dressons une statue à l'effigie du créateur du Forum république (il pourra même l'inaugurer), rasons le site de la Française qui coûte un pognon de dingue, et créons des parkings à camions devant les commerces qui restent ouverts, vus que c'est plouc les commerces, franchement, à l'heure d'Internet qui va encore s'ennuyer dans les commerces traditionnels.
Alors, débaptisons la place Brel puisque le chanteur a fait tant de mal à Vierzon. Mais sans doute beaucoup moins que les politiques à l'égard de cette ville, il n'y a qu'à regarder autour de soi pour s'apercevoir des dégâts. Vierzon ne mérite pas Jacques Brel.