Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Tous les conseillers municipaux de la majorité ont une mission

Publié par vierzonitude sur 22 Juin 2020, 06:10am

Tous les conseillers municipaux de la majorité ont une mission

Tous les conseillers municipaux de la majorité ont une responsabilité et quelques émoluments correspondants (180 euros par mois et par conseiller). Ainsi, le délégué rapporteur du budget est un élu de la France Insoumise, un poste que le maire de Vierzon a géré sans partage depuis douze ans. Les conseillers municipaux, un rôle pas très facile en effet, se trouvent donc valorisés grâce aux missions dont ils ont hérité. 

Ainsi, il y a désormais à Vierzon, une conseillère déléguée au handicap et à l'accessibilité ainsi qu'une conseillère municipale aux droits de l'homme (mais pas du citoyen), à l'égalité hommes-femmes et à la lutte contre les discriminations. Un Vert s'occupera des espaces naturels sensibles (hormis les prairies le long de la rocade nord bitumées depuis de nombreuses années), à la nature et à la biodiversité, vaste programme. 

La petite enfance a donc sa conseillère tout comme l'économie sociale et solidaire (est-ce que cela comprend la monnaie locale que l'on utilisera peut-être dans les commerces vierzonnais ?) Le délégué au numérique et à la téléphonie fixe et mobile est représenté par un transfuge de la liste d'opposition passé à la majorité. L'ancien adjoint aux sports s'occupera désormais des jumelages et de la coopération décentralisée (fichtre, un cours vite !).

Le président de la communauté de communes, élu indéboulonnable depuis 1977 s'occupera toujours du commerce en plus des relations avec les collectivités partenaires, c'est beau ce titre comme un coucher de soleil. Nouveauté : nous possédons à Vierzon une déléguée aux transports doux (y'a du boulot) et une déléguée à l'enseignement supérieur (sans doute pour Algosup, la future école d'ingénieurs du numérique). Ajoutons encore une nouvelle fonction : un élu, praticien, est aussi délégué aux relations ville-hôpital et aux actions humanitaires. 

Une élue s'occupera des résidences autonomie que la ville de Vierzon veut implanter dans chaque quartier sans oublier un élu pour la communication et l'image de la ville (y compris sur France Inter et dans le métro parisien).  Enfin, une autre élu s'occupera des transports urbains  et un dernier de l'insertion et du territoire zéro chômeur. Avec toutes ces fonctions, on devrait avoir une ville au cordeau.  Remarquons qu'il n'y a aucun délégué à Jacques Brel et aux tracteurs. Bah, ce sera pour une prochaine fois !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents