Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


2) Vive le tourisme à Vierzon : les camping-caristes font demi-tour !

Publié par vierzonitude sur 26 Juillet 2020, 22:04pm

Vierzonitude a revêtu sa peau de touriste pour partir à l'assaut de Vierzon, ses bords du Cher, du canal, ses jardins, ses lieux touristiques quoi. A Vierzon, le tourisme se résume à l'office de tourisme, entre la vente de sirops et de gâteaux secs. Mais le tourisme, c'est aussi la volonté de plaire à ceux qui nous visitent. Et là...

L'aire de camping-car, rue de la Piscine est un anti-camping-car.... D'abord parce que la borne d'accueil a brûlé.

Et étrangement, personne ne s'en est ému, en plein mois de juillet, pleine période de transhumance pour les camping-caristes. A Vierzon, le tourisme a ses limites.

Ensuite, par ce beau dimanche estival, les poubelles débordent. Celle à côté du panneau, c'est du plus bel effet,

et celle à côté du barrage.

 

Le site de l'ancienne piscine Laferrière est jonchée de détritus, papier toilette, cartons de pizzas, bouteilles, un vrai régal pour le promeneur et l'éventuel touriste qui veut se dégourdir les pattes. A croire que la surface de la ville ne va pas jusque là. Même si les principaux responsables sont ceux qui jettent sans vergogne tout et n'importe quoi par terre. N'empêche que le constat est simple : c'est sale, sale et sale et le tourisme là-dedans se retrouvé noyé sous les détritus. A quand une brigade d'intervention rapide ?

 

Toutefois l'honneur est sauf :

Un riverain qui observe avec attention les rotations des campings-cars s'émeut de ce peu d'intérêt pour la chose touristique et surtout la propreté. Les campings-caristes, explique-t-il, n'ont pas trop envie de rester ici, de toute façon, il n'y a plus rien pour eux. pas même le respect d'un endroit propre. Et qu'on ne vienne pas nous dire que Vierzonitude ne met en avant que les poubelles qui débordent, il y aussi le jardin public, le site de la Française non éclairé la nuit, et tout un tas de choses qui font que l'on peut avoir le plus grand office de tourisme du monde, comme c'est le cas à Vierzon, on n'en aime pas pour autant le tourisme tout court. C'est plus simple, il est vrai de vendre une bouteille de sirop que de garder propre et net les principaux lieux d'attraction de cette ville.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Berruyer 27/07/2020 18:22

Voila pourquoi je ne voudrais jamais habiter dans cette ville de plus en plus sale!!!

LoL 27/07/2020 09:51

Ces vacanciers doivent avoir une peur bleue de Vierzon maintenant et de s'y arrêter ne serait ce qu'une petite minute sans perdre la vie ou bien une roue de leur véhicule!! :-)

En tout cas ici,le panneau fonctionne très bien , les ordures qui font cela tout le long de l'année ne s'y déposent pas eux-même en dessous, on devrait même en faire planter tous les mètres dans cette ville par prudence !! :-)

Bruno 27/07/2020 09:10

La propreté n'est pas toujours de mise chez les utisiteurs de campibg car !

Archives

Articles récents