Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


4) Vive le tourisme à Vierzon : le square Lucien-Beaufrère n'est pas une décharge !

Publié par vierzonitude sur 27 Juillet 2020, 09:27am

Vierzonitude a revêtu sa peau de touriste pour partir à l'assaut de Vierzon, ses bords du Cher, du canal, ses jardins, ses lieux touristiques quoi. A Vierzon, le tourisme se résume à l'office de tourisme, entre la vente de sirops et de gâteaux secs. Mais le tourisme, c'est aussi la volonté de plaire à ceux qui nous visitent. Et là...

Les gardiens de square ou de jardin ne sont plus à la mode. Pourtant, leur utilité ne serait pas difficile à prouver quand on voit l'état de saleté du jardin de l'abbaye et du square Lucien-Beaufrère. On a même trouvé des détritus sur le monument aux morts ! On comprend que les lieux doivent être fréquentés mais avec du respect ce serait mieux !

4) Vive le tourisme à Vierzon : le square Lucien-Beaufrère n'est pas une décharge !

Pas mieux en ce qui concerne le bassin/ Les jets d'eau ne fonctionnent que d'un seul côté et on se demande ce que les gens font au bord de ce bassin art-déco, hormis jeter des gravillons dedans et de la terre. Du coup l'eau est sale et ce n'est pas franchement reluisant. Vu d'un touriste, s'il a envie de s'y pointer, ce n'est du tout la joie.

4) Vive le tourisme à Vierzon : le square Lucien-Beaufrère n'est pas une décharge !
4) Vive le tourisme à Vierzon : le square Lucien-Beaufrère n'est pas une décharge !

Enfin, et ce peut être un détail pour certains, mais on se demande pourquoi les plots en béton qui doivent servir à la scène des Estivales  (annulées cette année à leur emplacement habituel) trônent encore au milieu du jardin de l'Abbaye ? Pourquoi le dit jardin n'est pas plus aménagé que cela ? Il ne suffirait pas de grand chose, un peu de volonté sans doute, et d'intérêt aussi. Cet endroit est particulièrement charmant, mais trop de détails en gâchent le plaisir. Quand un touriste voit un banc à moitié cassé, cela ne renvoie pas une bonne image non plus. 

 

Quand on prétend vouloir faire du tourisme, il ne s'agit pas simplement de mots ou d'une belle vitrine à l'office de tourisme. C'est sur le terrain que cela se concrétise. La ville est trop sale, vraiment trop sale, les poubelles qui débordent, ce n'est vraiment pas classe. A deux pas des travaux du canal à vélo, franchement...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JAKIKI 27/07/2020 18:06

Parlons en du dit jardin!!!Qu'est ce qu'il en reste de bien?Plus rien car a cause des fameuses estivales le parc est complétement labouré!
je préfère ne pas parler des espaces fleuries car ne sont pas entretenues!!!

LoL 27/07/2020 11:06

Eh oui, et dire que même à Chernobyl ils arrivent encore à attirer des gens dans la zone contaminée!!, c'est dire que le tourisme à Vierzon n'est pas vraiment " radiant "par son succès ,bien au contraire!! :-)

Le tourisme à Vierzon , c'est comme s'appuyer sur le dossier de ce banc en photo, on fini par se casser la gueule rapidement et après on s'étonne du résultat !! :-))

Archives

Articles récents