Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Anatomie d'une photo ancienne de Vierzon (1)

Publié par vierzonitude sur 23 Juillet 2020, 16:39pm

Voici une photo aérienne de la place de la Croix-Blanche, un jour de carnaval. On reconnaît facilement la géographie des lieux ci-dessous. Pas de doute, nous sommes bien au carrefour des routes qui ont fait la réputation de Vierzon, la RN 20 d'un côté, la RN 76 de l'autre.

Anatomie d'une photo ancienne de Vierzon (1)

En zoomant, on peut voir le café des Arts, ce café détruit à la fin des années 1970 pour y ériger un immeuble baptisé Les Arts dont l'esthétisme douteux renvoie aux années génératrices de mauvais goût. Le café des Arts est resté longtemps un pilier de l'animation vierzonnaise avec, plus haut, le Chant des Îles et la famille Toyot.

 

En zoomant encore, on peut voir, à droite le café Français, autre adresse mythique des comptoirs vierzonnais, disparu lui aussi sur l'autel de la désertification bistrotrière de cette ville, et jamais remplacé durablement. Son emplacement est aujourd'hui vide. 

 

Enfin, en zoomant une dernière fois, on peut voir le camion publicitaire des meubles Patrigeon, un commerce qui a toujours pignon sur rue rue des Ponts et qui, bien que n'appartenant plus à la famille Patrigeon, le magasin en a gardé l'enseigne.

 

Pour aller plus loin :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents