Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Deux façons de voir les choses....

Publié par vierzonitude sur 3 Juillet 2020, 10:33am

Différence de point de vue : quand la ville de Vierzon, sur sa page facebook, parle des travaux de rénovation de l'école du Tunnel-Château, nous avons droit à ceci : 

 

A aucun moment, on ne voit les travaux, la nouvelle façade de l'école. A croire que le photographe a obligation de ne photographier que les élus. Quel intérêt pour le lecteur de voir trois fois la même photo avec les mêmes élus si ce n'est pour lui indiquer qu'ils sont là ? Mais n'est-ce pas leurs rôles ? On aurait aimé voir les travaux dans leurs détails et pas les élus sous différents plans.

 

Quand Vierzonitude parle des travaux de l'école du Tunnel-Chateau, ça donne ça :

La page facebook de la ville de Vierzon a donne une vocation purement politique, celle de montrer les élus, pas ce qu'ils font. Comme quoi, Vierzonitude est donc utile, pour montrer l'autre facette des choses, celle que le citoyen qui n'a pas la possibilité de se rendre au Tunnel-Château ne peut pas voir par exemple. On espère juste que ce genre de critique amènera la mairie çà réfléchir sur l'inutilité du culte de la personnalité des élus au détriment des réalisations municipales payées par le contribuable. Il suffit juste que le photographe municipal qui alimente la page de la ville de Vierzon soit moins asservi et qu'il change d'angle. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Heu 03/07/2020 16:31

En tout cas, les couleurs choisis donnent envie d'y être élève: noir du deuil de la scolarité débouchant sur un métier, rouge des joues et de la souffrance de l'ouvrier sous le joug du patronat abusif, gloire au rouge communiste!
Sans blaguer, ce n'est pas un peu triste tout ce sombre habit!

Archives

Articles récents