Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand l'ancienne route de Bourges sert de plate-forme logistique...

Publié par vierzonitude sur 5 Juillet 2020, 09:07am

Un lecteur de Vierzonitude nous a écrit pour nous évoquer un problème que rencontre les riverains du Village au Chevry, plus particulièrement ceux résidant le long de la route de Bourges et plus précisément le long de la portion de l’ancienne route de Bourges, condamnée afin de réaliser le giratoire donnant accès à l’A71.

"Voici plusieurs années, que plusieurs fois par semaine, voire tous les jours de la semaine, en pleine nuit de 20 heures jusqu’à parfois 4 heures du matin, cette portion de route se transforme en joyeux centre logistique de transport", nous explique ce lecteur.

"En effet, plusieurs sociétés de transport profitent de ce bout de route pour interchanger les remorques de leurs camions. Pour exemple, vendredi 3 juillet, ce n’est pas moins de 11 manipulations qui ont été réalisées entre 22h30 et 2 heures du matin.  Après plusieurs entretiens courtois avec les chauffeurs, et en comprenant sans aucune difficulté leurs obligations, il en ressort que cet endroit est connu de tous les professionnels pour exécuter ce genre de manœuvres, Vierzon étant au centre de la France au carrefour de plusieurs axes routiers. Certains de mes voisins sont moins courtois et si ces chauffeurs travaillent la nuit, l’ensemble de mes voisins et moi-même travaillons le jour.

Alors que fait-on du droit à la tranquillité (remorques frigorifiques, manœuvres, klaxons pour se saluer…) et la sécurité des usagers lorsque les remorques sont détachées en plein milieu de la route. Je ne parle pas des bas-côtés qui sont dans un état pitoyable. Plusieurs messages ont été adressés à la mairie de Vierzon depuis des années. Sur les conseils d’un chauffeur lui-même, qui comprend bien les difficultés, et qui pensait, comme ses collègues que ce tronçon de route était abandonné et qui a déjà vu les services de police slalomé entre leurs remorques sans s’arrêter, et devant la nuit de vendredi à samedi qui a été au top, je vous écris."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

léon 05/07/2020 15:13

Je comprend mieux maintenant pourquoi une circulation intensive de poids lourds avenue de Tassigny du lundi matin (5 heures) au vendredi soir (11 heures)..alors que cette avenue est interdite aux poids lourds..il y a des panneaux le signalant..Le maire en a été informé par courrier...

Archives

Articles récents