Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


53° sur la place Jacques... brûle !

Publié par vierzonitude sur 9 Août 2020, 14:55pm

53° sur la place Jacques... brûle !

En ces temps caniculaires, Vierzonitude est allé poser un thermomètre sur la place Jacques Brel, un peu après 15 heures, ce dimanche. Déjà, à l'ombre de grands arbres, la touffeur est difficile à supporter. Mais place Jacques Brel, rebaptisée pour l'occasion en place Jacques brûle, la température a atteint 53°. 

Il faut dire que la place Jacques brûle avec sa vague (de chaleur) n'a pas été conçue pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette place minérale  avec ces maigres arbres, n'offre quasiment pas d'ombre, pas étonnant que ce dimanche, aucun quidam ne s'y soit aventuré (sauf pour y prendre sa température !)

Nous avons quand même trouvé un brin d'ombre...

Ce ne sont pas arbres plantés qui vont tempérer la place. Le soir, à la fraîche, on sent encore la chaleur qui monte des pavés. Pour une ville qui se dit être sensible à l'écologie, on se demande ce que serait si elle ne l'était pas... On nous rétorquera qu'il y a les berges du canal pas loin, ainsi que le square Lucien Beaufrère et le jardin de l'Abbaye avec ses plots de béton dont on se demande encore l'utilité.

 

53° sur la place Jacques... brûle !
53° sur la place Jacques... brûle !
53° sur la place Jacques... brûle !
53° sur la place Jacques... brûle !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 10/08/2020 10:26

Même les lézards ne veulent plus traverser la place sous peine de se griller les pattes et la queue, c'est dire qu'ils sont très prudents !! :-))

Heu 10/08/2020 01:22

Il y a des adjoints à l'écologie pour rappeler à l'équipe municipale que dans le cadre de l'urgence climatique il est exigé de faire de la place à des lieux verts et donc d'éviter les lieux minéralisés à fond les déserts? Mais bon, tous les communistes et franceinsoumis sont heureux, béatement, fièrement modelés depuis l'enfance et drapés dans leurs hautes valeurs qui méprisent toute idée qui ne vient pas de leur suprême grandeur.

jerome48 09/08/2020 21:15

Cette place est devenue un squat à skaters jour et nuit qui ne respectent rien tout comme les familles qui sont encore là à 2h du matin avec des enfants en bas âge qui crient, ceux qui jouent au foot sur la vague, ceux qui prennent la place pour un circuit de scooter ou ceux qui pensent que tout le monde aime leur musique. Et bien sûr mr le maire ne fait rien car il s'en fou royalement.

Archives

Articles récents