Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, le nombre de bénéficiaires a doublé au Secours Populaire

Publié par vierzonitude sur 26 Août 2020, 18:34pm

Selon France Bleu Berry, "Dans le Cher, le Secours populaire de Vierzon a vu le nombre de ses bénéficiaires plus que doubler depuis le début de l'année. Les chiffres restent stables sur Bourges et St-Amand-Montrond".

Ainsi explique la radio locale, "1.229 personnes supplémentaires bénéficient notamment des colis alimentaires du Secours populaire de Vierzon. 867 familles, contre "seulement" 362 en début d'année : " On n'a pas d'explication", précise Pierre Ramat, secrétaire général adjoint de la fédération du Secours populaire du Cher. "Le plus important c'est qu'on ait pu répondre à cet afflux. Les bénévoles ont fait un travail formidable. Il a fallu gérer les stocks et trouver les approvisionnements. Heureusement sur Vierzon, on récupère beaucoup de denrées auprès des magasins." 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
si on veut avoir des réponses précises, il serait peut être plus judicieux d’interroger les responsables du comité de Vierzon qui sont les premiers concernés et non pas ceux de bourges qui n'interviennent d'une aucune façons dans la vie de ce comité.
Répondre
O
Bonjour
"Vierzon est repeuplée avec de nouveaux habitants venant de banlieues parisiennes"
J'entends souvent cela à Vierzon. Est ce vrai? A t on des documents? des informations? des chiffres?
Répondre
T
Le secrétaire général a oublié que la pandémie était passée par là et que depuis quelques années Vierzon est repeuplée avec de nouveaux habitants venant de banlieues parisiennes et avec de faibles revenus et bien souvent sans emploi.....
Répondre

Archives

Articles récents