Si l'on en croit nos décideurs locaux, l'auberge de jeunesse, actuellement située le long du canal de Berry devrait migrer dans le B3 du site de la Société-Française. Bon, rien n'est moins sûr si l'on se réfère aux difficultés de la fédération des auberges de jeunesse, placée il y a encore quelques mois en redressement judiciaire. Non, ce qui nous intéresse, là, c'est le descriptif de l'auberge de jeunesse de Vierzon que l'on trouve sur le site officiel. On lit donc ceci :
"Vierzon, ville d’eau à la croisée de cinq rivières et entourée d’une forêt domaniale est idéale pour les randonneurs, les cyclistes et les amoureux de la nature. L’Auberge de Jeunesse de Vierzon est d’ailleurs située sur le GR 41, au bord du canal de Berry, et un excellent point de départ pour découvrir le Berry et la Sologne, ses vignobles, sa gastronomie et pour visiter les châteaux de la Loire."
Vierzon, ville d’eau à la croisée de cinq rivières et entourée d’une forêt domaniale est idéale pour les randonneurs, les cyclistes et les amoureux de la nature. L’Auberge d...
https://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/vierzon.html?page=article
"L’Auberge de Jeunesse de Vierzon est d’ailleurs située sur le GR 41, au bord du canal de Berry..." Mais surtout, le canal de Berry à vélo, puisque l'auberge de jeunesse est située là où reprend le canal après avoir été bouché à partir du Forum république. Elle est bonne non ? On fait le canal à vélo, et on déplace l'auberge de jeunesse idéalement située pour la coller loin du canal de Berry où le tourisme est censé se développer. La bonne blague. On nous dit qu'il est difficile de la retaper, on veut bien le croire.
Mais pourquoi ne pas la démolir et la reconstruire ensuite ? L'étude qui a été commandée et jamais rendue publique par la communauté de communes nous le dit peut-être. En tout cas, on serait ravi de le savoir.