Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Avenue de la République : nouveaux espaces commerciaux occupés ?

Publié par vierzonitude sur 31 Août 2020, 09:31am

Avenue de la République : nouveaux espaces commerciaux occupés ?

Après la fermeture des Galeries, l'avenue de la République cherche à se relancer commercialement parlant. Ce qui sera difficile tout de même avec la fermeture d'Aglaé pour cause de retraite. On a vu un commerce d'articles de piscines ouvrir en lieu et place de Labovision. En bas, les travaux se poursuivent pour l'ouverture prochaine de l'enseigne O'Tacos, juste en face d'un petit commerce de restauration rapide qui avait ouvert avant le confinement et qui a pu rouvrir après.

On évoque un projet dans l'ancien café Le Paris-Bar et il y a en ce moment des travaux dans l'ancienne boutique du bourrelier. Un cordonnier avait aussi emménagé au début de l'année et un espace partagé a vu le jour à la place de l'ancienne bijouterie Foulon. Est-ce que ce sera suffisant pour relancer l'avenue de la République ?

Les élus semblent miser de grands espoirs sur la reprise des locaux des Galeries par l'agence nationale de cohésion des territoires qui vient de lancer une mission de maîtrise d'oeuvre relative à l'opération de réhabilitation des « Anciennes Galeries » pour 700 000 euros.

On notera aussi que l'office du commerce et de l'artisanat de Vierzon a changé de nom. Il s'appelle désormais le comptoir du commerce sans plus d'explications. Est-ce que le changement de nom changera quelque chose ? Le Comptoir du Commerce oeuvre toujours pour la promotion, la valorisation et le développement du commerce et de l'artisanat de la communauté de Communes Vierzon Sologne Berry Villages de la Forêt. A suivre...

 

Le Comptoir du Commerce oeuvre pour la promotion, la valorisation et le développement du commerce et de l'artisanat de la communauté de Communes Vierzon Sologne Berry Villages de la Forêt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 31/08/2020 14:26

Bien sûr qu'ils sont occupés ces bâtiments , demandez aux araignées de vous le confirmer , elles font atelier tricots avec leurs petites papattes poilues en ce moment ,et bientôt atelier harpes et violons pour le prochain festival 2021 dans ces mêmes lieux!! :-))

Eh oui,au comptoir du commerce , on boit très souvent à sec pour mieux faire passer un projet imbuvable!!

Archives

Articles récents