Après la fermeture des Galeries, l'avenue de la République cherche à se relancer commercialement parlant. Ce qui sera difficile tout de même avec la fermeture d'Aglaé pour cause de retraite. On a vu un commerce d'articles de piscines ouvrir en lieu et place de Labovision. En bas, les travaux se poursuivent pour l'ouverture prochaine de l'enseigne O'Tacos, juste en face d'un petit commerce de restauration rapide qui avait ouvert avant le confinement et qui a pu rouvrir après.
On évoque un projet dans l'ancien café Le Paris-Bar et il y a en ce moment des travaux dans l'ancienne boutique du bourrelier. Un cordonnier avait aussi emménagé au début de l'année et un espace partagé a vu le jour à la place de l'ancienne bijouterie Foulon. Est-ce que ce sera suffisant pour relancer l'avenue de la République ?
Les élus semblent miser de grands espoirs sur la reprise des locaux des Galeries par l'agence nationale de cohésion des territoires qui vient de lancer une mission de maîtrise d'oeuvre relative à l'opération de réhabilitation des « Anciennes Galeries » pour 700 000 euros.
On notera aussi que l'office du commerce et de l'artisanat de Vierzon a changé de nom. Il s'appelle désormais le comptoir du commerce sans plus d'explications. Est-ce que le changement de nom changera quelque chose ? Le Comptoir du Commerce oeuvre toujours pour la promotion, la valorisation et le développement du commerce et de l'artisanat de la communauté de Communes Vierzon Sologne Berry Villages de la Forêt. A suivre...
Le Comptoir du Commerce oeuvre pour la promotion, la valorisation et le développement du commerce et de l'artisanat de la communauté de Communes Vierzon Sologne Berry Villages de la Forêt.