"Pour la première fois et devant un risque accru d'incendies de forêts, les pompiers du Cher ont prépositionné hier jeudi et ce vendredi après midi à Vierzon, un groupe d'intervention "feux de forêt" qui pourra intervenir dans le Cher ou dans les départements voisins", nous explique France Bleu Berry.
Le SDIS 18 explique que "les sapeurs-pompiers du Cher se préparent à une période de sécheresse extrême ! A la demande du COZ de Rennes, un détachement préventif Feu de Forêt s’organise dans le Cher. En effet, au vue de la sécheresse extrême annoncée sur le territoire, les feux de forêt et d’espaces naturelles sont attendus.
Habitués à genre de détachement, le GIFF (Groupe d’Intervention Feu de Forêt) est constitué stratégiquement de sapeurs-pompiers du Cher et de l’Indre = le GIFF 18/36. Pour la première fois, au SDIS du Cher, c’est en position « préventif » que le GIFF composé de 20 sapeurs-pompiers et de 4 véhicules sera en attente sur le Centre de Secours Principal de Vierzon, prêt à intervenir !"