Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Feu de forêt : un groupe d'intervention prépositionné à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 7 Août 2020, 05:20am

Feu de forêt : un groupe d'intervention prépositionné à Vierzon

"Pour la première fois et devant un risque accru d'incendies de forêts, les pompiers du Cher ont prépositionné hier jeudi et ce vendredi après midi à Vierzon, un groupe d'intervention "feux de forêt" qui pourra intervenir dans le Cher ou dans les départements voisins", nous explique France Bleu Berry. 

Le SDIS 18 explique que "les sapeurs-pompiers du Cher se préparent à une période de sécheresse extrême ! A la demande du COZ de Rennes, un détachement préventif Feu de Forêt s’organise dans le Cher. En effet, au vue de la sécheresse extrême annoncée sur le territoire, les feux de forêt et d’espaces naturelles sont attendus.

Habitués à genre de détachement, le GIFF (Groupe d’Intervention Feu de Forêt) est constitué stratégiquement de sapeurs-pompiers du Cher et de l’Indre = le GIFF 18/36. Pour la première fois, au SDIS du Cher, c’est en position « préventif » que le GIFF composé de 20 sapeurs-pompiers et de 4 véhicules sera en attente sur le Centre de Secours Principal de Vierzon, prêt à intervenir !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Idefix 07/08/2020 12:38

Un impôt ou une taxe sur les piscines creusées des particuliers pour revaloriser la rémunération de nos Sapeurs-pompiers!

Simon 18 07/08/2020 10:44

Reconnaissance éternelle à nos sapeurs-pompiers professionnels et volontaires!Sans oublier les filles!
Bravo et merci de rester sur le qui-vive!

Archives

Articles récents