Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'ancienne usine d'eau potable, murée, en friche, et toujours debout

Publié par vierzonitude sur 3 Août 2020, 06:40am

L'ancienne usine d'eau potable, murée, en friche, et toujours debout

La nouvelle usine de pompage d'eau potable, installée au Vieux-Domaine depuis quatre ans, cache l'ancienne station de pompage d'eau potable qui a fait son temps route de Saint-Lazare. Elle avait été construite en 1962. Une balade dans le coin permet de s'apercevoir que l'ancienne usine est toujours debout. Ses accès sont condamnés mais les locaux sont à l'abandon comme les autres bâtiments autour. Un autre no man's land vierzonnais. Deux questions se posent : à qui appartiennent ces locaux ? Et pourquoi cette usine est toujours debout ?

Cela donne le ton pour les prochains locaux qui seront vidés. On pense à l'hypothétique commissariat qui doit se construire à partir de 2023 rue de la Gaucherie. Quid de l'ancien rue Mac-Nab ? On pense à l'auberge de jeunesse qui doit quitter son canal historique pour s'acoquiner avec le B3 de la Société-Française ? Quid des locaux laissés vacants ? On pense aussi à la base de loisirs (ex-caserne des pompiers) qui doit déménager au Tunnel-Château. Quand on voit les rapports qu'entretient la ville avec ses locaux vides, il y a de quoi se poser des questions !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 03/08/2020 14:09

Et pourquoi pas demander à nos artistes les tagueurs de refaire la façade de ce bâtiment à l'image de celles de nos regrettées nouvelles galeries (ancien Gifi), et comme ça ,cela motivera le démarrage du chantier de démolition au plus vite et sans regret par la suite !! ;-)

Ainsi, il n'y aura plus de lézard à st Lazare , un bon vieux coup de godet et tout disparait !! :-))

Archives

Articles récents