Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le terrain de grand passage est interdit de passage !

Publié par vierzonitude sur 3 Août 2020, 06:10am

En janvier 2017, la communauté de communes réalisait en catimini un terrain de grand passage des gens du voyage, chemin de l’île- Bragard à Vierzon Villages, en face de la station d'épuration.

Trois ans et demi plus tard, il semble que le terrain ne soit plus accessible si l'on en juge par les énormes blocs de béton et de pierre situés aux entrées.

Bon, on ne sait plus trop où en est la ville de Vierzon avec ses aires d'accueil, de petit ou de grand passage. Depuis la fermeture du terrain situé au Vieux-Domaine, on n'entend plus rien sur le sujet. Pourtant, en janvier 2017, la presse écrivait : "Par ailleurs, les travaux de réalisation d'une aire d'accueil définitive de petit passage, comme le prévoit la loi, devraient débuter courant 2017. Une somme de 960.000 euros est inscrite au budget prévisionnel 2017 à cet effet." Pas d'aire d'accueil et où sont passés les 960.000 euros inscrits au budget ?

Rappelons, à toutes fins utiles que la création de l'aire d'accueil de petit passage est obligatoire depuis la loi du 5 juillet 2000 dans les villes de plus de 5.000 habitants.  Vierzon est la seule ville du Cher à ne l'avoir pas encore réalisée. Mais Vierzon est au-dessus de ces considérations sans aucun doute.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents