Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les cheminots en grève pour... exiger la gratuité des masques pour les collégiens et lycéens

Publié par vierzonitude sur 31 Août 2020, 18:25pm

Les cheminots en grève pour... exiger la gratuité des masques pour les collégiens et lycéens

Le quotidien Le Monde daté du lundi 31 août nous régale d'une brève  intitulé SNCF : la CGT-cheminots dépose un préavis de grève pour le 17 septembre. Ah, ça faisait longtemps que la CGT n'avait pas fait son sport favori. Plusieurs organisations syndicales rejoignent déjà le mouvement pour un certain nombre de revendications telle que la lutte contre la précarité et la pauvreté, l'abandon de la réforme des retraites etc.

Mais aussi, lit-on dans le quotidien les organisations sanitaires exigent, "dans le contexte sanitaire""une réduction du temps de travail sans perte de salaire." Alors travaillez moins pour gagner autant, on connaissait. Mais pourquoi, faudrait-il que les cheminots travaillent moins "dans le contexte sanitaire" ? Ils ont sans doute une bonne raison que Vierzonitude n'a pas à critiquer car la CGT est incriticable, encore moins celle des cheminots.

Parmi les autres revendications, lit-on encore, celle-ci est encore plus curieuse, "la gratuité des masques pour les collégiens, lycéens et étudiants ?" Pourquoi la CGT cheminots va-t-elle faire peser sur l'usager qui prend son train, une grève destinée entre autres à fournir des masques aux élèves. Certes, il doit y avoir un paquet d'élèves, enfants de cheminots mais cela suffit-il à organiser une grève ? Certes, elle ne porte pas uniquement sur cette revendications mais tout de même.

Un peu comme si les boulangers faisaient grève pour demander la baisse du prix de la ficelle à rôti et que les bouchers faisaient grève pour réclamer une baisse du prix de la farine. Mais dans le contexte sanitaire actuel, une bonne grève, pense la CGT, ça va changer les idées à tout le monde. Pas faux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kami 01/09/2020 15:13

Mon train pour Paris a été supprimé aujourd'hui. Du coup, j'ai raté ma correspondance suivante et mes vacances en Allemagne tombent à l'eau. Merci les grévistes.

LoL 01/09/2020 09:39

Le contraire m'aurait bien étonné, moi de mon coté, j'attends que les trains soient tous gratuits en France et à l'heure, et même que l'on vous paie de force pour y voyager dedans ,et donc pour cela je me décide, je fais grève à partir d'hier pour que mon rêve jouissif se réalise!! :-))

Et moi qui n 'ose même pas demander le repas 4 étoiles gratuit dans tous les trains , ainsi que le petit massage relaxant des cervicales , mais bon s' ils peuvent y penser pour nous, ça serait au moins utile cette fois-ci à tous les voyageurs stressés !! :-)

Moi , je crois désormais que je vais apprendre à conduire un vrai train, comme ça , je serais sûr de compter sur moi pour me déplacer sans faire grève à moi même !! :-))

Archives

Articles récents