A en croire l'avis d'appel public à la concurrence, les locaux des Galeries viennent de changer de mains. Ils appartiennent désormais à l'agence nationale de cohésion des territoires qui vient de lancer une mission de maîtrise d'oeuvre relative à l'opération de réhabilitation des « Anciennes Galeries » situées 8 avenue de la République à Vierzon. L'enveloppe allouée aux travaux par le maître d'ouvrage s'élève à 700 000 euros. 700.000 euros rien que ça ! L'équipe candidate devra mener une opération de réhabilitation de commerce, agencement de boutiques, petit pôle commercial... Elle devra démontrer ses capacités à réaliser une opération de réhabilitation et idéalement de commerce en optimisant les coûts de construction et en trouvant des solutions ingénieuses.
Voilà une bonne chose de faite : les locaux sont vendus mais, contrairement aux promesses de notre bonne gauche vierzonnaise, pas sûr qu'il y ait des commerces qui ouvriront dans l'immédiat. Le principal est de l'avoir fait croire pendant la campagne des élections municipales, c'est toujours ça de pris. Et ce qui est pris n'est plus à prendre. Nous attendons donc avec impatience la naissance d'un petit Avaricum en plein centre-ville de Vierzon à moins que le vœu du premier élu de cette ville ne se réalise à travers l'ouverture tant désirée depuis tant d'années d'un magasin de sports type Intersport.
Rappelons que l'enseigne avait eu des vues sur l'Orée de Sologne à tel point que le promoteur l'avait fait figurer sur son site. Mais très vite, ce projet est tombé à l'eau. L'Orée de Sologne avec, puisque rappelons que le centre commercial bâti autour de Super U accuse une vacance commerciale de plus de 50%, c'est-à-dire qu'il y a plus de commerces fermés que de commerces ouverts.
Croisons les doigts pour que les locaux des Galeries bénéficient d'un projet intelligent, ce qui changerait un peu, et participent, une fois réhabilités, au sauvetage du centre-ville de Vierzon. C'est donc avec une impatience mêlée d'excitation que Vierzonitude suivra de très près ce dossier brûlant. Peut-on savoir au passage, le montant de l'achat de ces locaux car l'agence nationale de cohésion des territoires a quelque chose à voir avec nos impôts !
Mission de maîtrise d'oeuvre relative à l'opération de réhabilitation des " Anciennes Galeries "
Texte intégrale de l'appel d'offres : Mission de maîtrise d'oeuvre relative à l'opération de réhabilitation des " Anciennes Galeries ", situées 8 avenue de la République - Vierzon (18100)