Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les locaux des Galeries ont changé de mains : 700.000 euros de travaux à prévoir !

Publié par vierzonitude sur 1 Août 2020, 01:14am

Les locaux des Galeries ont changé de mains : 700.000 euros de travaux à prévoir !

A en croire l'avis d'appel public à la concurrence, les locaux des Galeries viennent de changer de mains. Ils appartiennent désormais à l'agence nationale de cohésion des territoires qui vient de lancer une mission de maîtrise d'oeuvre relative à l'opération de réhabilitation des « Anciennes Galeries » situées 8 avenue de la République à Vierzon. L'enveloppe allouée aux travaux par le maître d'ouvrage s'élève à 700 000 euros. 700.000 euros rien que ça ! L'équipe candidate devra mener une opération de réhabilitation de commerce, agencement de boutiques, petit pôle commercial... Elle devra démontrer ses capacités à réaliser une opération de réhabilitation et idéalement de commerce en optimisant les coûts de construction et en trouvant des solutions ingénieuses.

Voilà une bonne chose de faite : les locaux sont vendus mais, contrairement aux promesses de notre bonne gauche vierzonnaise, pas sûr qu'il y ait des commerces qui ouvriront dans l'immédiat. Le principal est de l'avoir fait croire pendant la campagne des élections municipales, c'est toujours ça de pris. Et ce qui est pris n'est plus à prendre. Nous attendons donc avec impatience la naissance d'un petit Avaricum en plein centre-ville de Vierzon à moins que le vœu du premier élu de cette ville ne se réalise à travers l'ouverture tant désirée depuis tant d'années d'un magasin de sports type Intersport.

Rappelons que l'enseigne avait eu des vues sur l'Orée de Sologne à tel point que le promoteur l'avait fait figurer sur son site. Mais très vite, ce projet est tombé à l'eau. L'Orée de Sologne avec, puisque rappelons que le centre commercial bâti autour de Super U accuse une vacance commerciale de plus de 50%, c'est-à-dire qu'il y a plus de commerces fermés que de commerces ouverts.

Croisons les doigts pour que les locaux des Galeries bénéficient d'un projet intelligent, ce qui changerait un peu, et participent, une fois réhabilités, au sauvetage du centre-ville de Vierzon. C'est donc avec une impatience mêlée d'excitation que Vierzonitude suivra de très près ce dossier brûlant. Peut-on savoir au passage, le montant de l'achat de ces locaux car l'agence nationale de cohésion des territoires a quelque chose à voir avec nos impôts !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean Marie 02/08/2020 14:11

Cette municipalité de gauche est vraiment nulle...Si le chef d'escadron Doré et ses penseurs s'étaient installés à l'hôtel de ville, ils auraient traités les dossiers sabre au clair et les anciennes Nouvelles Galeries auraient retrouvé de l'intérêt.Le vote démocratique: quelle catastrophe! Il va falloir subir les gens de gauche pendant six ans: quel malheur!

Jean 01/08/2020 14:20

Un troisième magasin de sport a Vierzon ?, peut-être la disparition des deux actuels est anticipée.
Pour info, « Habitat » quitte Avaricum à Bourges.
Pour mémoire, à l’ère du commerce par internet, l’attractivité d’une ville ne passe plus forcément par des boutiques qui se disputent une clientèle qui a changé de mode de consommation.
Pour attirer une population vers les centre-villes, il faut lui donner à voir.

Archives

Articles récents