Mais qui donc a sifflé la fin de la récré ? Vierzonitude vous narrait la gué-guerre des sous-chefs entre la France insoumise d'un côté et le Parti socialiste de l'autre, de la municipalité de Vierzon. Les deux partis venaient de tuer la fonction de l'opposition municipale puisqu'ils s'opposaient à eux-mêmes au sein d'une même majorité. Trois mois après l'installation du conseil, on va manger du caviar jusqu'en 2026 !
On ne sait pas qui a commencé de LFI et du PS (après tout, on n'est pas dans une cour de récré mais dans un conseil municipal d'un ville de 26.000 habitants...) mais on sait qui a terminé. Les deux adjoints, l'un Insoumis, l'autre Socialiste, qui s'étaient envoyés des fleurs par leurs comptes facebook interposés ont retiré leurs publications. Un coup de règle sur les doigts et hop, les composantes de la majorité rentrent dans le rang au nom de la cause supérieure de la politique vierzonnaise. C'est beau la politique politicienne.
Mais le plus beau vient d'ailleurs. On sait désormais que nos élus lisent Vierzonitude en cachette mais ne le crient pas trop fort sur les toits, de peur d'aller au coin ! Alors, pour éviter une guerre des tranchées, la sagesse a parlé. Chacun a retiré sa petite prose acide. C'est beau non ? Sauf Philippe Philippe Fournié qui a laissé la sienne a propos de la bagarre en juillet dernier au stade Brouhot.
Cette accès de fausse politesse n'enlève rien à l'ambiance de fou qui règne entre les élus mélenchonistes et les élus socialistes. Six ans à tenir les gars ! L'opposition ne sera donc pas celle que l'on croyait. Mais qui croyait vraiment à une opposition qui s'oppose ? Le Père-Noël sans doute à moins que ce ne soit les lutins...