Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


LFI-PS : le duel n'aura pas lieu, les protagonistes sont rentrés dans le rang

Publié par vierzonitude sur 5 Août 2020, 18:22pm

LFI-PS : le duel n'aura pas lieu, les protagonistes sont rentrés dans le rang

Mais qui donc a sifflé la fin de la récré ? Vierzonitude vous narrait la gué-guerre des sous-chefs entre la France insoumise d'un côté et le Parti socialiste de l'autre, de la municipalité de Vierzon. Les deux partis venaient de tuer la fonction de l'opposition municipale puisqu'ils s'opposaient à eux-mêmes au sein d'une même majorité. Trois mois après l'installation du conseil, on va manger du caviar jusqu'en 2026 !

On ne sait pas qui a commencé de LFI et du PS (après tout, on n'est pas dans une cour de récré mais dans un conseil municipal d'un ville de 26.000 habitants...) mais on sait qui a terminé. Les deux adjoints, l'un Insoumis, l'autre Socialiste, qui s'étaient envoyés des fleurs par leurs comptes facebook interposés ont retiré leurs publications. Un coup de règle sur les doigts et hop, les composantes de la majorité rentrent dans le rang au nom de la cause supérieure de la politique vierzonnaise. C'est beau la politique politicienne.

Mais le plus beau vient d'ailleurs. On sait désormais que nos élus lisent Vierzonitude en cachette mais ne le crient pas trop fort sur les toits, de peur d'aller au coin ! Alors, pour éviter une guerre des tranchées, la sagesse a parlé.  Chacun a retiré sa petite prose acide. C'est beau non ? Sauf Philippe Philippe Fournié qui a laissé la sienne a propos de la bagarre en juillet dernier au stade Brouhot.

Cette accès de fausse politesse n'enlève rien à l'ambiance de fou qui règne entre les élus mélenchonistes et les élus socialistes. Six ans à tenir les gars ! L'opposition ne sera donc pas celle que l'on croyait. Mais qui croyait  vraiment à une opposition qui s'oppose ? Le Père-Noël sans doute à moins que ce ne soit les lutins...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tenirbon 05/08/2020 21:45

Le grand manitou de Vierzon a du leur demander d'enterrer la hache de guerre, pitoyable !!!

Heu 05/08/2020 19:58

Les papas des familles ont fait taire les jeunes godelureaux dont la tête enfle. Même s'il y a fort à parier que la réponse de l'adjoint à la sécu était téléguidée par le papa de son clan. Mais les voilà retournés à leur bel accord de gauche unie pour le bien-être de tous et surtout pour celui de leurs clans et de leurs ronds-de-cuir bien posés au conseil municipal, les jeunes trublions aux dents longues perpétueront cette tradition à leur tour tant leurs propos prétendument modernes sentent déjà le vieux formol formaté engendré par les formations internes de leurs partis aux formules pesantes et empesées depuis des décennies. Tous leurs mots remontent si loin au siècle dernier qu'ils n'en ont ni la conscience, ni surtout la mémoire: leur orgueil et leur morgue leur suffisent pour se croire inventeur d'un nouveau genre pourtant déjà vu et revu et épuisé. Mais le sort de l'homme est trop souvent d'oublier.

Archives

Articles récents