C'est beau une majorité municipale de gauche. Surtout à Vierzon. Voilà un post, lu sur les réseaux sociaux d'un élu insoumis qui avait échappé à nos radars. Heureusement, un lecteur aguerri nous l'a fait partager. Le 11 juillet, un élu de la France insoumise écrivait sur son compte facebook qu'"avec la décentralisation que subit la SNCF, les régions sont désormais aussi responsables que l'Etat. Ici, c'est la Region Centre, avec le parti socialiste à sa tête". Philippe Fournié, maire-adjoint à Vierzon et vice-président de la région Centre-Val-de-Loire chargé des transports a dû adorer, si tant est qu'il a pu lire ce charmant message.
L'élu Insoumis ajoute : "Outre le prix prohibitif du train, empêchant d'en faire un outil au service du tourisme populaire et émancipateur, il n'y a aucune vision pour que son utilisation soit mis au service de la révolution écologique. Résultat ? Le moindre grain de sable engendre des conséquences incroyables. Mais comme ce ne sont jamais la Bande à Bonneau (NDLR : François Bonneau, le président de la région Centre-Val-de-Loire) qui sont devant les usagers mais les contrôleurs et contrôleuses, ils n'entendent jamais la fronde des gens."
Pour conclure, l'élu mélenchoniste que rien ne semble arrêter, écrit encore : "En 2021, on aura l'occasion de leur dire et de reprendre en main nos transports en commun: en 2021, en #RegionCentre, ce sera #PlusJamaisPS." Rappelons que sans le Parti socialiste, même s'il compte pour des cacahuètes à Vierzon, les Insoumis et la gauche n'auraient sans doute pas été élus. On va bien s'amuser pendant six ans !