Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un lecteur nous a envoyé ceci

Publié par vierzonitude sur 26 Août 2020, 09:12am

Un lecteur nous a envoyé ceci

Un lecteur nous a envoyé ceci :  "Vierzon ville propre et nature... En me rendant à l'île Bragard, j'ai eu le spectacle de ce fameux tunnel rempli d'immondices. A ma grande surprise, il avait été enfin nettoyé il y a quelques mois, tout est bon à refaire." Il se souvient que "c'est un problème récurrent qui avait je crois été publiquement soulevé lors des dernières assises de la citoyenneté. Quelle solution pérenne  ? C'est vraiment dommage car c'est un beau coin de Vierzon pour de belles ballades à pied, à vélo et à cheval..."

Un lecteur nous a envoyé ceci
Un lecteur nous a envoyé ceci
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Da. 26/08/2020 11:34

Pour ma part, la solution serait d'installer des grilles solides de chaque coté avec des serrures solides et inviolables pour le nettoyage par des agents de la commune, ou bien pour faire au plus simple et moins cher je pense, des IPN espacés de 20cm à la verticale entre, avec des plaques de grilles de 3mm au minimum à mailles très fines soudées et très épaisses pour éviter le jet de déchets entre ceux-ci et le tout solidement ancrés dans le béton de bas en haut(prévoir des petits passages d'animaux sauvages en évitant que cela devienne également un passage poubelle) .
Hélas le coût important sera là dès le départ , mais à la longue le résultat sera là dans ceux-ci. Bien sûr cela ne changera pas le comportement des crasseux dans la zone autour , car quand ils voudront déféquer, ils iront derrière les herbes hautes du coin et à mon avis cela ne sera pas mieux, voir même pire car le papier aura tendance à s'envoler partout, donc des rondes de jour comme de nuit seraient bien mieux, mais on le sait encore , la police est en manque d'effectif à Vierzon, donc à ce point aujourd'hui c'est le chien qui se mort la queue .Cela doit se régler rapidement, sinon c'est la décharge assurée dans les prochains mois, alors j'espère que des personnes ici trouveront d'autres solutions efficaces que la mienne et peut-être moins coûteuses ,alors le concours est ouvert à tous aujourd'hui !

Wizard 26/08/2020 15:49

Raisonnement très étrange. Tout le monde voit bien que la France se tiersmondise à la vitesse d'un cheval au galop. On ne voit dès lors pas bien comment on pourrait éviter que les paysages de France ne ressemblent pas à des paysages du Tiers Monde avec leurs décharges sauvages et, bientôt, leurs bidonvilles et tout ce qui va avec.
Certains pays échappent encore à ce phénomène pour l'instant car il ont une tradition d'autodiscipline très ancrée et ils restent majoritairement très homogènes.
Ce n'est pas le cas de la France ouverte à tous les vents depuis bien trop longtemps et il faut se faire une raison car un jour vous direz "ah oui, comme c'était encore bien en 2020".
Un pays se gère comme une entreprise et aucune entreprise n'admettrait en son sein des individus qui n'auraient pas le niveau...

Archives

Articles récents