Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une belle carte postale mais il ne faut pas regarder les détails !

Publié par vierzonitude sur 3 Août 2020, 05:50am

Il existe, à Vierzon, de petits coins charmants qui ne sont pas mis en valeur. C'est le cas des bords du Cher, à Bourgneuf, à partir de l'ancienne caserne des pompiers (base de loisirs) jusqu'à... jusqu'à ce que la marche vous accable ! Car ce coin-là, en période de basses eaux, est une vraie carte postale, la preuve : 

Mais le coin est austère, pas de bancs, pas de table, pas d'aménagements, rien. On sait que lorsque les eaux du Cher montent, elles ne pardonnent pas. Mais ça n'empêche pas un minimum. Vierzon qui veut attraper le gogo parisien dans ses filets pour lui refiler justement son immobilier à deux sous, son air gratuit et ses places de parking, pourrait au moins soigner l'emballage. Mais comme depuis des décennies dans cette ville, on n'a absolument pas le souci du détail. On fait dans le grossier, ça met l'électeur en transe et en plus ça marche, pourquoi se priver !

On aménage une place Jacques-Brel sur laquelle on pourrait faire cuire un oeuf en plein soleil car pas une once d'ombre, et les bords du Cher restent en l'état et sales en plus. Un arbre est tombé, pourquoi n'a-t-il pas été tronçonné et retiré . Bonjour les orties quand on a des tongs et un short. Non vraiment, ils peuvent venir les Parisiens, une bonne soupe d'orties et au lit, l'air pur ça fatigue.

Plus sérieusement, il ne faut pas confondre, laisser le coin à l'état sauvage et sans entretien. Vierzon aime vanter ses mérites touristiques sans en donner la preuve. C'est plus facile d'investir des centaines de milliers d'euros dans un office de tourisme démesuré pour y vendre des gâteaux secs et du sirop que d'entretenir ce que l'on possède pour donner aux gens l'envie d'y venir.

Mais on a l'habitude; Encore une fois dommage que ces jolis coins ne soient pas vantés et soignés. Une bonne zone industrielle à côté d'une forêt avec un parking à poids lourds, ça a quand même plus de gueule qu'une bord de rivière avec une table et un banc ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ultra 03/08/2020 09:43

Excellent!Ne changez rien Vierzonitude!Continuez!Les Vierzonnais ont la municipalité qu'ils méritent.

Archives

Articles récents