Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon aura-t-elle son sous-préfet à la relance ?

Publié par vierzonitude sur 31 Août 2020, 09:24am

Vierzon aura-t-elle son sous-préfet à la relance ?

Après le départ, à sa demande, de sa fonction de la sous-préfète de Vierzon remplacée, par intérim par celle de Saint-Amand-Montrond, Vierzon se retrouve donc sans sous-préfet. Bon, ça ne change pas non plus le quotidien des Vierzonnais car la fonction est aussi éloignée des citoyens que le bâtiment est éloigné de la ville....

Alors, Vierzon aura-t-elle son sous-préfet à la relance ? Mystère ! Le quotidien Le Monde nous apprend que "des « sous-préfets à la relance » seront nommés à partir du début de l’année 2021 pour faciliter la mise en place du plan de relance un peu partout en France.

Et d'ajouter : "C’est ce qu’a annoncé la ministre de la transformation et de la fonction publiques, Amélie de Montchalin, sur France 3 dimanche 30 août. « Sur le terrain, partout en France, le premier ministre a pris la décision d’installer des sous-préfets à la transformation et à la relance », qui devront « nous remonter tous les blocages administratifs, de procédures, de dispositifs très compliqués », a-t-elle détaillé."

Qui seront-ils ? De jeunes hauts fonctionnaires dont la mission sera surtout de débloquer, de s’assurer que quand on décide à Paris, il se passe quelque chose sur le terrain. Ils entreront en fonction en même temps que le plan de relance, début 2021, pour que non seulement on ait mis sur la table les moyens, mais que ce plan d’investissements, de transformation, devienne concret.

On a vraiment hâte...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents