Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Agents du fisc : Vierzon n'est pas la plus vernie

Publié par vierzonitude sur 1 Octobre 2020, 05:35am

Agents du fisc : Vierzon n'est pas la plus vernie

Vierzon fait partie des cinquante villes choisies pour accueillir les agents du fisc qui vont être relocalisés hors des grandes métropoles. Vierzon n'entre pas dans le cercle des villes les plus vernies par la redistribution.

"Troyes, Angoulême, Vierzon, Roanne, Carpentras, ou encore Nevers ou Valence feront elles partie des villes où arriveront entre 40 et 50 agents", note le journal Les Echos.

C'est Châlons-en-Champagne qui accueillera le plus de fonctionnaires. En tout, 100 emplois seront implantés dans la ville de Benoist Apparu pour compenser, en 2014, "la dissolution du 1er régiment d'artillerie de marine couplée au départ de l'état-major de la 1re brigade mécanisée ont en effet causé la perte de plus de 1.000 emplois civils et militaires à Châlons."

Autre commune privilégiée : Pau. La ville de François Bayrou, récemment nommé haut-commissaire au plan par Emmanuel Macron, va accueillir 70 emplois à partir de 2021." Les Echos ajoutent  que "le transfert des agents du fisc des grandes métropoles vers des villes plus petites pour toutes ces missions qui peuvent s'effectuer à distance s'étalera jusqu'en 2024 et concernera au total 2.500 emplois. Après la vague des 50 villes, une quinzaine de communes s'ajouteront prochainement à la liste. Comme les précédentes, ces villes candidates seront choisies par un comité interministériel et en concertation avec les représentants syndicaux en fonction de critères divers, en particulier leurs capacités d'accueil."

Le patron du fisc assure aussi que les mouvements se feront "sur la base du volontariat » et par affectation des nouveaux diplômés des Ecoles nationales des finances publiques. Les syndicats de la maison, qui ont fait part de leurs inquiétudes, seront vigilants."

 

Agents du fisc : Vierzon n'est pas la plus vernie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents