Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Au lendemain de la victoire des Prédateurs : ce groupe veut un titre

Publié par vierzonitude sur 27 Septembre 2020, 15:00pm

Au lendemain du premier match et de la première victoire des Prédateurs sur Villeneuve, l'entraîneur Rodolphe Voyneau, revient à froid, sur le match, sur les objectifs des Prédateurs en Elite et sur le match samedi prochain contre Caen.

Au lendemain de la victoire des Prédateurs : ce groupe veut un titre

Un premier match, une première victoire contre Villeneuve, on ne pouvait pas mieux rêver !

Effectivement, c'est une entame idéale. Taper le champion 2019 d'entrée est un joli coup mais le sport de haut niveau nous impose d'oublier tout de suite ce match pour se projeter sur le prochain.

Quels sont les objectifs des Prédateurs pour cette deuxième saison en Elite ? 

Il y a une certaine réalité à appréhender, on est des outsiders mais pour atteindre la lune il faut viser les étoiles : ce groupe veut un titre.

La crise sanitaie a éloigné les joueurs du terrain. Pas trop difficile la reprise, les entraînements ?

Oui, la coupure a été longue et la reprise assez condensée. Du coup on a eu quelques petits pépins physiques mais c'était à prévoir et c'est le cas de beaucoup d'équipes donc à nous de nous adapter mais notre effectif est encore un peu court.

Il se murmure la construction d'un nouveau gymnase à Vierzon. Une nouvelle piste pour les matchs des Prédateurs ou l'Entrepose restera-t-elle la salle officielle ? 

Franchement, je n'ai aucune info à ce sujet mais Entrepose est une salle incroyable, il n'y a pas meilleur endroit où jouer et j'ai joué à beaucoup d'endroits.

Le prochain match contre Caen, c'est samedi. C'est une équipe à redouter ? 

Toutes les équipes sont à redouter, la ligue Élite est très dense. Caen est une équipe homogène avec beaucoup d'expérience et qui possède selon moi un des meilleurs gardiens du circuit qu'il va falloir solutionner.

Une rencontre symbolique, Baptiste Bouchut en vient.

Certainement mais Baptiste a assez d'expérience pour aborder ce match de façon relax et ne pas le jouer dans sa tête à l'avance. 

A-t-on une idée de l'arrivée de la recrue américaine ? 

Pour l'instant tout est bloqué aux USA c'est très problématique. Il faut faire sans pour le moment.

Comment expliquer une telle attraction pour le club vierzonnais ? C'est quoi le secret ? 

Je pense que les Vierzonnais ont vu grandir le club au fil des saisons et l'équipe leur ressemble. On donne tout à chaque match, il y a du spectacle mais en même les joueurs restent simples et accessibles. Il y a une communion unique avec notre public. C'est souvent galvaudé mais à Vierzon c'est une réalité ce club est une vraie famille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AR 28/09/2020 15:40

On remarque la sagesse et la lucidité de Rodolphe. Il me semble que c'est la France qui bloque Kyle Novak. On peut imaginer un stade polivalent pour des tournois des sports en salle mais il faut que les Prédateurs gardent leur salle. Ils sont chez eux, c'est un luxe et un moyen de réussite. Ils s'entrainent comme et quand ils veulent , le club organisent des initiatives pour populariser ce sport formidable

Archives

Articles récents