Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


C'est quoi le concours Ambassador youth national ?

Publié par vierzonitude sur 19 Septembre 2020, 12:37pm

Nous avons demandé à la déléguée de Vierzon du Comité Ambassador youth national de nous expliquer la philosophie de cette manifestation qui organisera son élection nationale le 10 octobre à Vierzon.

C'est quoi le concours Ambassador youth national ?

Expliquez-nous ce qu'est le concours ambassador Youth ?

Ambassador Youth National est une association divisée en comité régionaux. Elle consiste en un concours d'élégance adressé aux jeunes hommes mesurant minumum 1m65 âgés entre 16 et 25 ans. Il n'y a pas d'autres critères physiques hormis la taille et l'âge: tout jeune homme peut tenter sa chance pour devenir le visage représentant la jeunesse de sa ville !  Le ou les casting(s) sont mis en place par un ou une délégué(e) au sein même de la ville ou la région volontaire. Nous demandons cependant à chaque candidat de défendre une cause. Cette dernière peut être sociale, caritative, associative, sportive ou culturelle. Des shootings photos ayant pour but de montrer les candidats sont organisés. Une élection a ensuite lieu : les candidats doivent défiler dans diverses tenues et leur film de présentation est dévoilé au public. Le film de présentation est propre à chaque candidat. Leur caractère, leur parcours, leur image et leur cause sont présentés dans ce mini-film. L'élection est ouverte au public, bien que cette année en raison du Covid-19, la toute première édition Vierzonnaise a du se tenir à huis clos. Dans le respect des normes qui étaient en vigueur au 8 août 2020, 65 personnes étaient présentes, masquées, avec du gel hydroalcoolique à disposition, au Laboratoire des Métiers d'Art qui vient de s'installer au 62 rue du Champanet à Vierzon. Nos candidats étaient également masqués et nous avons pu compter sur le soutien de plusieurs partenaires et la solidarité d'une dizaine de commerçants Vierzonnnais.

Comment cette élection est-elle arrivée à Vierzon ?

Grâce à un membre du bureau national France (association loi de 1901) qui n'est autre que le responsable du nouveau magasin de cosmétiques et de bijoux “Les Kings de la Coop Make' Up”. Vierzonnais depuis un peu moins de 3 mois, cet homme a réussi à mettre en place un projet grâce à la solidarité et au travail de personnes volontaires issues du quartier Maréchal-Joffre avec moi, Emma, Vierzonnaise depuis 2004. Après la création du Comité Ile-de-France et Orléans-Centre en métropole, c'est au tour de celui de Vierzon-Cher. A l'origine, le concours nous vient de l'Ile de la Réunion. Ce dernier a une dimension très professionnelle avec des photographes de qualité et de nombreux partenaires à l'heure actuelle. C'est donc le Président de l'association lui-même qui m'a fait connaître ce concours d'élégance et qui m'a demandé d'être déléguée du Comité Vierzon-Cher. Je suis la seconde femme déléguée au sein de l'organisation. C'est un honneur pour moi de travailler avec lui.

Vous avez organisé une première élection, qui est l'heureux élu ?

L'organisation de la première édition fut compliquée et très “compacte” si on peut dire. Un travail de préparations qui s'effectue normalement sur 6 mois a ici été réalisé en à peine 3 semaines à Vierzon ! Nous avions donc 4 candidats Vierzonnais (le 5ème ayant abandonné l'aventure avant l'élection) et c'est le plus jeune, David, qui a gagné ! Deuxième fierté pour ma part: Vierzon est représentée par ce lycéen de 16 ans qui tient à faire de la prévention concernant le VIH. Il a choisi de mettre en avant l'association AIDES.

Quelle est la fonction d'un Ambassador Youth ?

Un Ambassador Youth doit représenter la jeunesse de sa ville, mais surtout des valeurs. Ce n'est pas tant le physique qui importe pour l'association mais aussi la personnalité du jeune homme. Il faut qu'il sache s'exprimer avec élégance et défendre ses opinions. Il représente sa ville dans des actions publiques, il se montre avec nos partenaires, des associations, organise ou assiste à des manifestations publiques.

Quelle est votre prochaine manifestation ?

Ce week-end David, le Président du Comité National, et moi-même, la déléguée de Vierzon, nous serons présents au Forum des Associations au Parc des Expositions de Vierzon. David portera son écharpe et ira à la rencontre des associations exposantes ainsi que des vierzonnais.

Comptez-vous organiser un jour l'élection nationale ? 

Oui, le 10 octobre prochain aura lieu l'élection Nationale et c'est le Comité Vierzon-Cher qui accueille 5 autres comités. La soirée se tiendra à La Suite, à partir de 19H30. Le tarif spectacle est fixé à 15euros et les places sont limitées en raison du Covid-19. Je suis extrêmement fière de participer à un tel projet ! Nous aurons 5 Ambassadors venus de Nouvelle-Aquitaine, Bretagne, Ile-de-France, Orléans-Centre et Mayotte. Le candidat de Mayotte étant militaire en métropole, c'est le seul représentant des outre-mers pour les élections Nationales de cette année. Nous avons aussi l'honneur d'accueillir le premier favori National pour cette soirée. Parmi les 6 candidats, 1 seul succèdera à Eric Joseph, l'actuel Ambassador Youth National France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents