Nous attendions avec impatience, la fin de la pose des bacs acier qui recouvrent le muret du quai du bassin. Cette fantastique trouvaille a dû germer dans la tête d'un des concepteurs des travaux alors qu'il a dû croiser les sanitaires du camping de Bellon ou la façade de l'espace Rollinat place Jacques Brel.
Il faudra donc attendre que la rouille prenne possession de l'acier pour juger sur pièce. Sans doute que cette œuvre d'art a le don de ne pas absorber la chaleur l'été et ainsi de permettre à tout à chacun d'y poser son fessier qui aura bien mérité de quitter la selle du vélo pour se coller sur ce revêtement rouillé. Sans compter qu'on suppose que la rouille a été génétiquement modifié pour ne pas se coller sur les vêtements. Sinon, on reconnaîtra facilement un cycliste du canal à vélo qui a fait étape à Vierzon.
En revanche, on ne sait pas si les travaux ne sont pas terminés ou si des petits malins ont déjà flairé le prix au kilo de la ferraille, mais à certaines endroits, on a comme l'impression que certains ont voulu emporter un souvenir avec eux.