Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Il fallait oser la faire celle-ci !

Publié par vierzonitude sur 19 Septembre 2020, 06:30am

Notre bonne vieille gauche vierzonnaise des familles n'en finira jamais de nous étonner. Engluée dans un schéma de pensée qui sent quand même la naphtaline, voilà qu'elle nous fait le coup de la gouvernance par la peur. Interrogé par la presse locale, le maire de Vierzon ose ceci, lui qui, atteint par le Covid 19, a dû répondre aux questions de son interview par téléphone : "j’ai l’impression qu’il y a un certain nombre de gens qui sont contents de pouvoir gouverner par la peur".  Rien que ça. C'est vrai que la perspective d'une petite grippette est chatoyante, la destination d'un service de réanimation doit l'être tout autant. Quant au cimetière bah, on ira tous un jour alors... Sans compter les foyers qui à Bourges, par exemple, recommencent à faire des victimes. Non, c'est vrai, pourquoi avoir peur quand on peut se refiler le Covid gratuitement. 

"J’ai demandé à mes services, non pas de faire comme s’il n’y avait rien, car on est vigilants, mais aussi de se dire que le covid existe, des gens seront infectés, mais ça ne doit pas nous empêcher d’avoir une vie locale, professionnelle, associative et citoyenne." Car on est vigilants... C'est comme ça qu'un pot à la foire exposition de Vierzon s'est terminé par une batterie de tests et des élus confinés. La vigilance aurait voulu que la petite sauterie apéritive soit remise en des temps meilleurs. Si c'est cela la vigilance, il va falloir l'être encore plus... Et oui, des gens seront infectés, bah, peu importe que certains puisse développer des complications, après tout, faisons confiance à la sélection naturelle pour épargner les plus vaillants et sacrifier les plus faibles. Comme en politique en fait. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oui 19/09/2020 09:48

Le maire confond la peur avec la prudence et la responsabilité. Alors qu'il a lui-même été touché par la covid, il ne semble pas en tirer les leçons. Même Boris Johnson avait changé suite à ses mésaventures ! Nicolas Sansu serait-il une sorte de Trump communiste ? ????

Archives

Articles récents