Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Nions la connerie mais ce ne sera pas suffisant pour l'éradiquer

Publié par vierzonitude sur 7 Septembre 2020, 16:26pm

Nions la connerie mais ce ne sera pas suffisant pour l'éradiquer

Aujourd'hui, j'ai vu mon médecin traitant. En vrai. Pas un de ces toubibs de vidéo perché sur le piédestal des réseaux sociaux qui confondent sommet avec gouffre, ces "spécialistes" qui affirment avec le même ton péremptoire qu'ils reprochent aux autres expliquant le contraire. J'ai vu mon médecin et au regard des précautions qu'il prend quand un patient entre dans son bureau, je me suis dis qu'en tant que praticien, il doit être mieux calé que moi pour savoir ce qu'il en est et que, les précautions qu'il prend ne semblent pas faire partie d'un scénario destiné à me retirer ma liberté individuelle ou à m'obliger à ramper dans un couloir numéroté ou à me forcer à une quelconque action pour laquelle je ne suis pas prêt.

Tout cela m'a conforté dans l'idée que le masque qu'il portait aussi n'est pas cet instrument liberticide destiné à ligoter le peuple dans on ne sait pas trop quel cachot idéologique, mais une protection qu'on peut remettre en doute comme le préservatif ou la ceinture de sécurité ou les air-bags.

D'ailleurs, personne ne remet en doute le préservatif comme entravant la liberté sexuelle ou la ceinture de sécurité comme nuisant à la liberté de l'automobiliste ou l'air-bag nuisant à la liberté de s'écraser la tête contre le volant. Voilà, c'était juste pour dire que j'ai vu mon médecin aujourd'hui et qu'il ne prend pas à la légère le fait d'avoir un patient dans son cabinet qui peut-être le porteur et à la fois le vecteur d'un virus, plus encombrant pour les bronches des asthmatiques, les organismes des personnes âgées et la fragilité des diabétiques qu'un masque pour tenter de s'en protéger.

Je dis tenter car en matière de virus, celui-là notamment, il n'y a aucune évidence. Et c'est justement dans les incertitudes qu'il génère que certains y trouvent des certitudes pour nier jusqu'à son existence. Alors, nions la connerie. J'ai bien peur qu'elle existe toujours malgré nos incantations....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents