Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon attend l'arrivée des agents du fisc

Publié par vierzonitude sur 13 Septembre 2020, 06:30am

"Agen, Angoulême, Carpentras, Dieppe ou Nevers. Cinquante communes ont été sélectionnées pour accueillir les 2.500 agents du fisc qui vont être délocalisés d'ici à 2026. En octobre, une deuxième vague comprenant une vingtaine de villes viendra compléter la liste", lit-on dans les Echos. "Si le contour est connu, le détail des transferts reste à définir. Ces questions, qui suscitent évidemment beaucoup de crispations, doivent être discutées dans les groupes de travail constitués à cet effet, d'ici à la fin de l'année. A ce stade, seul le centre de service bancaire de Versailles sait déjà qu'il sera relocalisé dans une autre ville l'an prochain. Les communes de Mâcon ou Angoulême pourraient accueillir la trentaine d'agents qui y travaillent, indique une source syndicale."

Vierzon attend l'arrivée des agents du fisc

"Un projet de "démétropolisation", lancé par l'ancien ministre des Comptes publics, Gerald Darmanin, vise à implanter de nouveaux agents du fisc dans des petites et moyennes villes.

En région Centre-Val-de-Loire, Vierzon, Châteauroux et Châteaudun sont concernés, a-t-on appris ce jeudi 10 septembre", lit-on sur le site de France 3.

En tout, 2 500 agents du fisc vont notamment être déployés dans une cinquantaine de villes de l'Hexagone. Une deuxième vague de communes est attendue pour octobre, selon nos confrères des Echos. Dans la région Centre-Val-de-Loire, Vierzon, Châteauroux et Châteaudun sont déjà concernés par ces arrivées de fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Les opérations de localisation en région commenceront dès 2021 et devraient s'achever d'ici 2026.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents