Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon s'est-elle engagée dans le zéro artificialisation ?

Publié par vierzonitude sur 9 Septembre 2020, 14:40pm

Vierzon s'est-elle engagée dans le zéro artificialisation ?

Très instructif cet article du quotidien Le Monde daté du mercredi 9 septembre, sur le programme Action cœur de ville. On append, en effet qu'il existe des fonds pour accompagner les villes "souhaitant s'engager à zéro artificialisation".

Le ministère ajoute, selon Le Monde, que les villes qui ont déjà concluent "une opération de revitalisation du territoire" (ce doit être le cas de Vierzon normalement, non ?) "disposent des instruments pour mieux maîtriser l'urbanisme commercial." Ah bon ? C'est pour cela qu'en même temps qu'une revitalisation du commerce de proximité de Vierzon, on a vu se construire le plus grand Lidl du Cher à Vierzon ainsi qu'un supermarché Aldi. Une bagatelle !

Pas de bol, la vacance commerciale qui, toujours le ministère, avait eu tendance à refluer avant la crise sanitaire, va se voir rattraper par une augmentation des fermetures de commerces, dont on espère qu'elle ne touchera pas trop la ville de Vierzon. Pour l'instant, il semble que des pas-de-porte soient en train d'être repris. Croisons les doigts.

Coeur de ville se fixe l'objectif de restructurer 6.000 commerces d'ici à 2025, via notamment des "foncières commerciales" qui permettent d'acquérir des cellules commerciales vacantes pour les rénover, par l'intermédiaire de la Banque des territoires, ce qui a été fait avec les locaux des Galeries dont on devrait nous annoncer prochainement son occupation par un magasin de vêtements ou de sports ou de vêtements de sports.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents