Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A la galerie marchande de Super U : Je suis un commerce non-essentiel et en colère

Publié par vierzonitude sur 31 Octobre 2020, 12:05pm

A la différence du premier confinement, les commerçants indépendants "non essentiels" qui ont du fermer leurs portes, ont bien senti les difficultés auxquelles ils devaient faire face. D'où ce vent de fronde, pour ce deuxième confinement. A Vierzon, dans la galerie marchande de Super U, tous les commerces ne sont pas fermés : le magasin de téléphonie, l'opticien et le clef-minute restent ouverts. En revanche, le magasin de vêtements Grande classe a fermé. Voici ce qu'on peut lire sur la vitrine : 

Parce qu'en face, dans le Super U, on y vend toujours des vêtements... Mais, on a pu voir aussi que le rayon livres est interdit à la vente, tout comme d'autres rayons de jeux. 

Mais alors pourquoi ne pas laisser les  rayons "essentiels" ouverts et fermer les autres ? Pourquoi confier à la grande distribution, le seul soin de ravitailler la population et laisser les commerces de proximité dans les difficultés ? Il y a effectivement des interrogations qui ne sont pas incompatibles avec des restrictions sanitaires. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Leon 31/10/2020 14:48

Les commerçants n’ont qu’à s’informatiser qu’on puisse faire les essayages par internet ou se faire couper les cheveux par le même moyen. Et tout ira bien ! Tout ça ce n’est que de la fainéantise pour ne pas s’adaptait monde nouveau que ON nous a promis

Archives

Articles récents