Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Celio prévoit la fermeture de 102 magasins en France, quel avenir pour celui de Vierzon ?

Publié par vierzonitude sur 28 Octobre 2020, 17:00pm

"Alors que la situation économique se dégrade en France en plein rebond de l'épidémie de Covid-19, l'enseigne de prêt-à-porter Celio annonce ce mercredi prévoir la suppression de 383 postes et la fermeture de 102 magasins", peut-on lire sur France Bleu. Quel avenir pour le magasin de Vierzon, situé à l'Orée de Sologne et celui de Bourges, route de Saint-Germain-du-Puy ?

"L'entreprise française avait été placée en procédure de sauvegarde à la fin du mois de juin. L'épidémie de Covid-19 est venue accentuer les problèmes de l'enseigne déjà en difficulté. Plus précisément, "344 emplois en magasin et 39 dans les fonctions support" sont concernés, selon un communiqué de la direction.  Elle précise que la consultation du CSE "s'étendra jusqu'au premier trimestre 2021" et que les magasins resteront ouverts "pour la période de Noël, à l'exception de quelques uns dont les baux arrivent à échéance". Dans ce texte, la direction "s'engage à mettre tout en oeuvre pour proposer des solutions favorisant le repositionnement des salariés concernés, grâce à des mesures de reclassement interne et à un accompagnement personnalisé pour la construction de projets professionnels externes".
 

 

L'entreprise française avait été placée en procédure de sauvegarde à la fin du mois de juin. L'épidémie de Covid-19 est venue accentuer les problèmes de l'enseigne déjà en difficulté. Des consultations jusqu'au premier trimestre 2021 Plus précisément, "344 emplois en magasin et 39 dans les fonctions support" sont concernés, selon un communiqué de la direction. Elle précise que la consultation du CSE "s'étendra jusqu'au premier trimestre 2021" et que les magasins resteront ouverts "pour la période de Noël, à l'exception de quelques uns dont les baux arrivent à échéance". Dans ce texte, la direction "s'engage à mettre tout en oeuvre pour proposer des solutions favorisant le repositionnement des salariés concernés, grâce à des mesures de reclassement interne et à un accompagnement personnalisé pour la construction de projets professionnels externes".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents