Dans cette ville, la fièvre du béton est à plus de 40° mais, bizarrement, depuis 2008, elle n'a pas atteint l'hôpital de Vierzon, éclatée sur deux sites, Mérigot et la Noue.
En 2021, Nadia Essayan, députée, expliquait que "l’hôpital de Vierzon n’est pas attractif, il est vieillot." Peut-on lui donner tort ? L'hôpital de Vierzon est vieillot et pas attractif, cela fait cinquante ans que ça dure et on a juste bouché les trous avec des pansements.
Nadia Essayan poursuivait : "Je pense qu’on a raté le coche à un moment donné où on a agrandi l’Ehpad à la Noue, alors que Max Albizzati (adjoint au maire de Vierzon de 1990 à 2008) faisait la proposition de faire un nouvel hôpital." Et justement, nos élus pétitionnent aujourd'hui pour reconstruire l'Ehpad. Oh, les petits bras, leurs prédécesseurs semblaient voir plus grand !
L'idée n'est pas stupide, on se demande pourquoi nos élus ne la proposent pas, ils ont bien eu ou ont encore, on ne sait plus, l'intention de construire un port urbain au Forum. A-t-on plus besoin d'un hôpital neuf que d'un port ?
Pourquoi, dans cette frénésie des grands projets vierzonnais, ne pas proposer un hôpital intercommunal, peut-être redimensionné, près du site de la Noue ? Ou ailleurs ? En 2050, peut-être...