Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Reconfinement :; les décisions du maire de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 29 Octobre 2020, 19:09pm

Reconfinement :; les décisions du maire de Vierzon

Le maire de Vierzon a publié un communiqué sur le site de la ville de Vierzon.  Il explique "avoir saisi les services de l’État afin de mettre en place les premiers protocoles pour sécuriser le mieux possible l’accès aux services municipaux. J’ai également tenu une réunion spécifique avec la Direction Générale des services et avec tous les chefs de services municipaux. J’ai enfin rencontré les représentants des organisations syndicales pour que les agents territoriaux soient toujours mieux associés aux choix qui sont les nôtres." 

Ainsi, ajoute le maire, "des premières décisions ont ainsi pu être arrêtées."

- Les équipements sportifs et culturels (piscine, musées…) seront fermés, au moins jusqu’au premier décembre, sauf pour accueillir des groupes scolaires si l’Education nationale le demande.

- La médiathèque fonctionnera sous forme de drive et le conservatoire des arts fera l’objet d’un traitement particulier en fonction des règles qui seront édictées dans le décret gouvernemental explicitant le protocole sanitaire.

- La rentrée scolaire du lundi 2 novembre se fera dans des conditions sanitaires renforcées (nettoyages supplémentaires pendant le temps méridien, organisation des accès et des circulations) comme cela a été réalisé à partir du mois de mai dernier. Les modalités de cette organisation sont arrêtées en pleine concertation avec l’Inspecteur de l’Education Nationale.

- Toutes les salles associatives  sont fermées et les manifestations associatives, culturelles et sportives sont suspendues à ce jour, dans l’attente de précisions de la part des services de l’État.

- De ce fait, les festivités de Noël ne pourront pas revêtir la forme initialement prévue. Nous sommes contraints d’annuler le village « Vierzon fête Noël » situé esplanade de la Française et nous nous engageons à réfléchir à un concept plus léger, qui rassemble moins de monde sur un même site.

- Conformément aux dispositions gouvernementales connues à ce jour, le marché du centre-ville se déroulera samedi matin sur les places Brel et Micouraud, en accueillant uniquement (dans un premier temps) les marchands non sédentaires proposant de l’alimentaire.

- Les services pour les personnes âgées et dépendantes portés par le Centre Communal d’Action Sociale (Service de maintien à domicile, service de soins infirmiers à domicile, Ehpad Ambroise Croizat, Accueil de jour Alzheimer) sont préservés.

- L’épicerie sociale remplira ses missions. Les animations sont quant à elles suspendues dans l’attente du protocole sanitaire.

- Pour les commerçants de proximité, en lien avec la communauté de communes Vierzon Sologne Berry, nous mettrons en place un dispositif de soutien au commerce en ligne, en vous aidant à choisir vos commerces locaux, par des livraisons que nous assumerons.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents