Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon l'insoumise évoque des éditocrates embourgeoisés

Publié par vierzonitude sur 25 Octobre 2020, 14:12pm

Nos élus de la France insoumise qui s'exprime librement sur leur compte facebook sous le nom de Vierzon l'insoumise, ont l'art de cultiver les vieux légumes. C'est vrai que c'est une mode, mais en politique, ça ressemble à de la nostalgie. Ainsi, Vierzon l'insoumise nous a-t-elle gratifié d'une réaction légitime face au tag sur le siège du Parti communiste. Les Insoumis ont aussi l'art d'utiliser les autres pour parler d'eux, à tel point que le message évoque d'abord les attaques contre le sieur Mélenchon et ses troupes et après on évoque le Parti communiste. Question de priorité.

Nos Insoumis ont ainsi parlé "d'editocrates embourgeoisés". Ce n'est pas la première fois que les jeunes élus vierzonnais de la France insoumise nous ressortent la luette des classes. Ils entendent, sans doute, par "éditocrates embourgeoisés", certaines  analyses journalistiques qui ne sont pas en leur faveur. "Nous nous situons avec eux, du bon côté de la barricade, là où nous œuvrons pour le bien des petites gens, des opprimés, des damnés du capital." Il serait intéressant de transposer ces affirmations à la politique locale vierzonnaise qui est actuellement menée en matière de commerce, d'écologie, entre autres. 

A Vierzon, on soutient les damnés du capital, en même temps, qu'on soutient le capital. C'est pratique d'être des deux côtés de la barricade. D'un côté, on défend le commerce de proximité en touchant des subsides de l'Etat, de l'autre on autorise des chaînes à s'installer en périphérie. On se dit écologiste mais on continue d'artificialiser des sols.  Bienvenue à Paradoxe-City ! Quand il s'agit de faire de la politique politicienne, les mots viennent tout seuls, non ?

Mais quand il s'agit de politique locale, à laquelle est associée la France insoumise, bizarrement, les lots viennent moins bien. Remarquez, comment peut-on s'auto-critiquer quand on estime faire les plus belles choses du monde. Heureusement que nous avons la liberté d'expression pour que nous puissions profiter de tout cela. On aurait pourtant aimé, aussi, un petit mot de Vierzon l!insoumise sur la récente atteinte à la liberté d'expression d'un professeur de Conflans. On a bien regardé sur la page facebook, nous n'avons rien trouvé. Mais on a bien lu la réaction au tag sur le siège du Parti communiste, un tag qu'il faut bien sûr condamner de toutes ses forces. Et d'autres choses aussi, tant d'autres choses.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wizard 26/10/2020 09:55

C'est pas possible. S'attribuer sans rougir la curatelle "...des petites gens, des opprimés, des damnés du capital..." il fallait oser et il en est qui ne se cachent même pas. La honte ultime cette condescendance absurde : petites gens (nains sociaux ?), opprimés (serfs ?), damnés du capital (qui veulent gagner plein de fric sans rien foutre mais qui peuvent point ?).

Archives

Articles récents