Des lecteurs ont reçu un texto les informant de cela :
"Ce soir 2/11 Ouverture Nocturne de 19h30 à 21h30 de votre SUPER U Vierzon, -30% en Bon d'achat sur le rayon jouet de Noel.
Voir cond.en magasin.
STOP 36961
Comment peut-on laisser la grande distribution organiser des nocturnes en plein confinement ? C'est une blague, une provocation ou une réponse au discours du premier ministre, dimanche soir, sur TF1 qui a fait fermer les rayons non-essentiels de la grande distribution ?
On confine donc les gens mais un supermarché se permet de les faire sortir jusqu'à 21h30 ? Alors pourquoi ne pas aller boire un p'tit café sur le coin d'un zinc ? Ah non, les bars sont fermés ! Ou allez acheter un livre dans une librairie ? Ah ben, non c'est fermé ! Non seulement, le magasin ouvre en nocturne mais en plus il propose des réductions que les commerçants indépendants ne peuvent pas se permettre car ils sont fermés aussi !
La Préfecture qui annule les arrêtés municipaux des maires qui autorisent les commerces de proximité va-t-elle laisser faire cette sombre farce ou prendre une décision ?