Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Enfin, l'opposition s'oppose !

Publié par vierzonitude sur 11 Novembre 2020, 07:45am

Qui a dit que les critique ne servaient à rien ? Le 2 octobre dernier, Vierzonitude consacrait un post à l'opposition municipale (Christophe Doré 2020), ainsi titré : 

Un mois plus tard, on lit ceci dans la presse locale : "L'opposition vierzonnaise, plutôt silencieuse lors des précédents conseils, a décidé de passer à l'offensive. Après un discours pétri de critiques envers la majorité, les travaux de rénovation des bureaux des élus de la majorité ou encore la vente de l'espace Bas-de-Grange ont suscité le débat." Voilà qui commence à devenir intéressant, un peu de contradiction municipale. Et forcément, ça ne plaît pas à la majorité qui, à force de n'avoir aucune résistance face à elle, croit trop à son impunité.

L'avantage, dans ces attaques, c'est qu'elles obligent les élus majoritaires à s'expliquer. Même quand il n'y a pas d'explication. La majorité oublie un peu vite son comportement quand elle était dans l'opposition, on a eu le temps de s'en rendre compte, dix-huit ans c'est long. Opposition systématique, agitation politicienne, tout était bon à l'époque du maire Jean Rousseau pour faire le spectacle au conseil municipal. Après douze ans de règne sans partage de la majorité, il est peut-être temps que l'opposition s'oppose enfin, et copie les méthodes de la majorité qui aime tant la critique de ceux qui ne sont pas en accord avec ses idées mais ne goûte guère la critique à son égard. On n'a plus qu'à se caler dans son fauteuil maintenant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean Marie 11/11/2020 13:51

Si j'en crois le compte rendu du conseil municipal, l'opposition désunie, n'a pas grand chose à dire...Une opposition doit avancer des idées, faire des propositions constructives: pour l'instant , ce n'est pas le cas. A suivre!

Oui 11/11/2020 10:10

Le maire va encore parler de haine, puisque ce mot signifie critique dans le dictionnaire Sansu !

laurent desnoues 12/11/2020 16:53

opposition désunie , je me marre , citez vos sources cher ami :)

Archives

Articles récents