Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Faisons les Chevaliers du Fiel, citoyens d'honneur de Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 29 Novembre 2020, 11:27am

Le post sur la réplique entendue par de nombreux lecteurs de Vierzonitude dans la série policière Mongeville, samedi soir, sur France 3, a suscité de nombreux commentaires, plutôt amusés, rarement indignés.

Nos lecteurs nous ont rappelé que deux humoristes participaient activement à la réputation de Vierzon, pas plus tard d'ailleurs, encore, que vendredi soir, nous dit une lectrice. Ce sont bien sûr les Chevaliers du Fiel qui ont osé die que les oiseaux volaient sur le dos en passant au-dessus de Vierzon. 

 

D'abord pourquoi ne pas sacrer les Chevaliers du Fiel, citoyens d'honneur de la ville de Vierzon. Pourquoi ne pas créer à Vierzon, le prix de la dérision ? Les Bodin's, aujourd'hui célèbres, l'ont été en leur temps. 

En 2014, voici ce que les Chevaliers du Fiel répondaient à cette question, dans la dépêche (pour voir l'article cliquez ici).

Vos racines toulousaines sont importantes ?

Eric : On aime bien cette ville. On aime bien bouger aussi. Pour les gens c'est sexy Toulouse. Je pense que si on était de Vierzon, personne ne dirait : «Tiens voilà les deux Vierzonnais».

Ensuite, créons le grand prix vierzonnais de la dérision, avec bien sûr, une catégorie, "je me moque de Vierzon mais en même temps on en parle". Un tel prix permettrait de hisser Vierzon au rang des villes qui ont de l'humour. La preuve : on lit Vierzonitude... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 29/11/2020 12:00

Ils sont marrants les chevaliers "du fuel "ils aiment bien chauffer la salle !! :-))

A Vierzon, nous nous cassons souvent la gueule, mais les dents et le sourire resteront toujours là malgré la tristesse actuelle!!

Archives

Articles récents