Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Gloire au Tour de France, gloire au Tour de France....

Publié par vierzonitude sur 2 Novembre 2020, 12:27pm

Gloire au Tour de France, gloire au Tour de France....

Le Tour de rance, c'est comme la religion, sacré, il n'est donc pas question d'oser le critiquer. Que d'aucuns se réjouissent d'avoir décroché la timbale sans oublier qu'il faudra payer la facture, rien à redire. Que ces mêmes d'aucuns aiment le vélo, la fête populaire du Tour de France (qui n'est pas gratuite puisque le contribuable crache quand même au bassinet ce que dans l'euphorie de voir le nom de sa vile sur une carte jaune, certains ont tendance à oublier), rien à redire. Que d'autres d'aucuns espèrent que ce départ de Vierzon du Tour de France le 2 juillet pour le Creusot fasse oublier tout le reste, c'est un vœu pieu.

Mais bon sang, laissez-nous refuser de nous agenouiller devant l'obtention d'une étape du Tour de France ! Des lecteurs qui honnissent Vierzonitude mais le lisent quand même au cas où ils rateraient quelque chose, auraient aimé que l'on saute de joie à l'annonce de ce que tout le monde savait déjà. Non. Vierzonitude ne rejoint pas cette communauté vélocipédique qui se pâme devant des mollets tendus comme des strings et des hommes qui font corps avec leurs deux roues. Le Tour de France n'est pas une religion à laquelle nous adhérons. 

Mais, cela n'empêche pas, comme ce blog le fait régulièrement même s'il n'est pas d'accord, de relayer ce qu'il faudra relayer. Des lecteurs intransigeants estiment encore, comme d'autres le font pour la liberté d'expression qu'il faudrait s'agenouiller devant certains faits car ces faits-là ne souffrent aucune critique, ils seraient intouchables. Et bien non. Grand bien fasse à Vierzon ce départ du Tour de France, que les spectateurs y trouvent leur compte et s'y amusent, tant mieux. 

Mais l'adhésion à cet événement reste au bon vouloir de chacun. Répétons-le, si le contenu de ce blog heurte les yeux de quelques lecteurs, qu'il s'en détourne, mais qu'ils ne nous demandent pas de changer le contenu. La liesse qui s'empare de tels événements peut aussi nous ramener à l'essentiel : dans quel état commercial sera la ville en juillet prochain ? Il y a des combats, en dehors de celui acharné de décrocher une étape de Tour de France, que l'on aurait aimé voir mener, ici. Ce n'est pas le cas. L'émerveillement, le militantisme, ne doivent pas empêcher de penser. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents