Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'opposition de Christophe Doré interpelle le maire à propos du commerce

Publié par vierzonitude sur 1 Novembre 2020, 14:47pm

L'opposition de Christophe Doré interpelle le maire à propos du commerce

L'opposition municipale, par la voix de sa tête de liste Christophe Doré, s'adresse aux vierzonnais, via les réseaux sociaux et "apporte tout son soutien aux commerçants, artisans et professions indépendantes forcés de fermer leur activité pour 4 semaines. Nous connaissons les difficultés auxquelles tous nos commerces vierzonnais vont devoir faire face."

L'opposition explique que "la dernière période de confinement a été fatale à des commerces vierzonnais qui ont dû cesser leur activité sous un silence assourdissant de la municipalité qui préfère faire de la communication sur la réouverture des Galeries un an après avoir précipité leur fermeture."

Chers Vierzonnaises et Vierzonnais, En cette seconde période de confinement, l’opposition municipale souhaite apporter...

Publiée par Christophe Doré Vierzon 2020 sur Dimanche 1 novembre 2020

Dans un contexte sanitaire tendu, l'opposition municipale jette un pavé dans la mare et appelle "la municipalité à cesser de faire de la communication pour enfin agir réellement pour nos commerces et entreprises vierzonnaises. Le territoire de Vierzon est en train de perdre une centaine d’emplois industriels directs et indirects mais la municipalité préfère passer ces suppressions de postes sous silence alors que ces dernières vont impacter directement l’activité commerciale et économique vierzonnaise."

L'opposition demande au maire de Vierzon "de tout faire pour aider à la réouverture des commerces non essentiels comme de nombreux maires l’ont fait en France et plus près de nous à Salbris. Les arrêtés municipaux demandant la réouverture des commerces non essentiels étant déclarés comme illégaux, il est de notre devoir de chercher d’autres solutions."

Ce n'est pas tout : "nous demandons au maire de renoncer à des taxes locales impactant les commerces et entreprises vierzonnaises afin de limiter l’impact économique lié à ces fermetures. Le déficit de recettes sera compensé par les dépenses non effectuées liées à la fermeture des installations municipales. Nous appelons aussi la municipalité à faire preuve de responsabilité environnementale en éteignant les éclairages publics la nuit, étant en confinement, il est inutile d’éclairer des rues vides. Nous demandons aussi au maire de bien vouloir mettre en œuvre toutes les dispositions aidant le commerce local en favorisant et développant les circuits courts et en permettant à nos producteurs locaux d’accroitre leur activité et de distribuer leurs produits localement"

Enfin, les élus de l'opposition lancent aussi un appel à la député Nadia Essayan, "en lui demandant non seulement de sortir de son silence mais également d’oublier pour une fois ses divergences politiques pour venir en aide aux commerces vierzonnais. En cette période difficile pour Vierzon, l’heure n’est plus au jeu des partis politiques mais à la convergence des actions efficaces."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean Marie 01/11/2020 18:44

Il est gonflé le commandant Doré! Après avoir démissionné, il continue à s'occuper de Vierzon...J'ai cru comprendre que la gendarmerie avait d'autres problèmes à gérer en ce moment.C'est facile de critiquer quand on ne fait rien.

Archives

Articles récents