Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Laure #commerçanteapoil : je ne baisserai pas les bras malgré la situation

Publié par vierzonitude sur 22 Novembre 2020, 06:40am

Laure Sainjon de la salle de sport Move it à Saint-Doulchard,  a participé à l'élaboration du calendrier de commerçants, artisans et artistes à poil, de Caroline Lantrès, photographe du studio N'Œuf moi à Foëcy. Elle explique à Vierzonitude comment elle s'est mise à nu devant l'objectif. Et le message que véhicule cette photo.

Laure #commerçanteapoil : je ne baisserai pas les bras malgré la situation

Comment se passe le confinement pour vous et l'obligation de fermer votre commerce ?

Je garde le sourire et le moral malgré la fermeture de ma salle de sport. Je propose aux adhérents des cours quotidiens en Visio (live ou Messenger) pour garder le lien et la motivation sportive. Chaque soir j’attends ce moment de partage, de la musique, de la transpiration et une bonne dose de fun ! J’ai pris un poste de prof d’EPS en lycée pour essayer de faire face à cette situation.

 

De là à poser à poil pour un calendrier... Comment avez-vous fait partie de l'aventure ?

Je connais Caroline depuis plusieurs années grâce au sport, quand elle m’a évoqué son projet j’ai été conquise et je sais qu’elle a toujours des idées super chouettes.

En dehors de la performance artistique, il y a un vrai message dans ces photos. Quel est ce message ?

Je continuerai à me battre, je ne baisserai pas les bras malgré la situation. Ma salle est ma famille de cœur, je continuerai à avancer et innover pour tous ceux qui sont près de moi et me suive.

 

Vous avez dû fermer une première fois, puis une seconde fois, comment vous sentez-vous ? 

Ce second confinement est plus dur à gérer pour moi car nombreux sont ceux qui continuent à travailler, et avoir une vie active. Nous sportifs, on se sent un peu puni, et impuissant face à cette situation, mais je garde le sourire !

 

Et surtout qu'espérez-vous ?

Pouvoir reprendre une activité sportive le plus rapidement possible même si elle doit être adaptée. Le sport est un moyen d’évacuer le stress, se vider la tête, prendre du temps pour soi… C’est très bon pour le corps, l’esprit et la socialisation. C’est un réel besoin pour de nombreuses personnes.

 

Comment s'est passé votre rendez-vous avec l'objectif de la photographe ?

C’était une grande première ! Mais comme c’est ma copine, je n’ai eu aucune appréhension ni autre. Une nouvelle expérience de plus !

 

Nue, au propre comme au figuré, que vous a apporté cette contribution à un projet plus qu'original ?

Un dépassement de moi-même dans un moment assez unique pour une belle idée avec de bons fous rires durant la séance !

Et qu'en attendez-vous en retour ?

Un bel élan rempli de positif pour que les personnes comprennent aussi qu’être indépendant et faire ce que l’on aime n’est pas forcément facile !

 

Cet espace est le vôtre : dites ce que vous avez envie de dire !

Le sport c’est la vie ! Ne vous renfermez pas dans un cercle négatif, sédentaire et triste ! Pensez positif, fun et happy et rejoignez moi en virtuel sur facebook sur « Laure&vous » pour bouger dans la bonne humeur en attendant de tous se retrouver en réel chez Move it ! Merci Caro pour ce joli projet rempli d’originalité !

 

Que peut-on faire, concrètement, pour vous aider et aider les commerces fermés ?

Relayer les informations, restez positif et espérons !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents