Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Projet logistique XXL : les élus Insoumis font marche arrière et regrettent d'avoir voté pour

Publié par vierzonitude sur 20 Novembre 2020, 17:27pm

Projet logistique XXL : les élus Insoumis font marche arrière et regrettent d'avoir voté pour

La grogne s'étend conte le projet de plate forme logistique XXL sur le parc technologique. Après la fronde menée par un élu Vert de la majorité et la création d'un collectif contre ce projet, c'est au tour des élus Insoumis d'entrer dans la danse. "L'erreur est humaine, nous sommes humains, nous nous sommes donc trompés", écrivent les élus Insoumis. "Aussi, de par ce texte, nous présentons nos excuses à celles et ceux qui sont déçus de ce vote."

L'erreur est humaine, nous sommes humains, nous nous sommes donc trompés. Lors du dernier conseil communautaire, on a...

Publiée par Vierzon Insoumise sur Vendredi 20 novembre 2020

"Lors du dernier conseil communautaire, on a voté pour le projet Virtuo. Et on le regrette. Alors pourquoi? Pourquoi alors même que ce projet coche toutes les cases de ce qui nous effraie: camion, logistique, déménagement du monde, artificialisation des sols, etc. Mais nous avons voté pour."

Les élus Insoumis estiment avoir voté pour "par précipitation déjà.  Par facilité aussi. Nous ne sommes que deux élus insoumis à la ComCom et faire face n'est pas toujours simple. Mais il est évident, qu'après discussion, on regrette notre vote."

Étonnant volte-face qui fissure un peu plus la majorité municipale. "Nous n'avons pas joué notre rôle de lumière dans des tunnels un peu obscurs. Pourquoi, le regretter? Déjà, parce que le chantage à l'emploi, ça ne peut plus prendre. Ca fait 40 ans que ça dure. On veut créer des emplois? Alors engageons la planification écologique et y compris à l'échelle communautaire: avec la perspective de l'autonomie alimentaire, pour le bassin de vie de Vierzon, ce sont plus de 600 emplois direct et indirects qui peuvent être créés."

Pour les Insoumis, si la ville de Vierzon "veut rentabiliser le foncier, augmentons les taxes foncières sur les locaux commerciaux non occupés."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

un autre 23/11/2020 20:08

Dur apprentissage de la politique pour nos insoumis locaux...il faudrait tout de même lire les textes avant de les voter. C'est bien beau de servir de caution de gôôôche mais il faut aussi savoir ce qu'on vote, travailler à fond les sujets surtout quand on est nouvellement élu, c'est un minimum. Le leader national ne montre pas forcément l'exemple tant en terme d'image que de cohérence mais ce ne doit pas être une excuse pour autant.

Jean 21/11/2020 17:20

Ha oui, ils ont voté sans savoir ce qui se passait, sans mandat de la municipalité ? Ils ont vite appris les mœurs particulières des communautés de communes dénoncées par la FI. Impressionnés de siéger à la gauche du maître des lieux sans doute.

Bruno 21/11/2020 13:39

Nos insoumis ont du lire les mises en garde de Vierzonitude

Oui 21/11/2020 10:38

Énorme erreur en effet ! Une erreur d'amateurs qui ont voté en totale contradiction avec les idées défendues par leur parti. C'est bien de le reconnaître, mais ce qui serait mieux, ce serait de réfléchir avant de voter ! Un minimum, non ?
Par ailleurs, s'ils imaginent que la majorité municipale pourrait avoir une sensibilité écologiste, ils font preuve d'une totale naïveté. Il suffit de regarder le bilan en la matière des deux précédents mandats.

Rama dja djedje 21/11/2020 10:00

Bravo les insoumis!Ras le bol du béton et de l'extermination de la biodiversité!
A Vierzon,Notre-dame des Landes,Europacity dans le triangle de Gonesse,même combat!

Tartempion 20/11/2020 17:49

Ils ont bonne mine, nos valeureux "insoumis". C'est avant de voter qu'il faut réfléchir, pas après...

Archives

Articles récents