Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quel avenir pour les locaux de l'auberge de jeunesse ?

Publié par vierzonitude sur 24 Janvier 2021, 09:53am

Quel avenir pour les locaux de l'auberge de jeunesse ?

C'est écrit sur la porte  : l'auberge de jeunesse est fermée jusqu'au printemps prochain. Mais elle ne rouvrira pas ses portes dans les locaux actuels. On sait aussi qu'elle ne rouvrira pas non plus dans le B3 de la Société Française, les difficultés de la fédération nationale des auberges de jeunesse ne permet pas de mener ce projet à bien. Alors, si l'auberge de jeunesse ne rouvre pas sur son site actuel, ni au B3, où renaîtra-t-elle ?

La période de confinement ne fait pas de ce problème une priorité. Mais surtout, que vont devenir les locaux actuels de l'auberge de jeunesse qui ne sont plus aux normes. Le bâtiment pourrait être vendu et reconverti pour une activité liée canal de Berry à vélo. Il faudra sans doute attendre le printemps, voire plus, pour savoir si Vierzon aura de nouveau une auberge de jeunesse, et quand.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jpoierre 25/01/2021 16:49

Bonjour,
si toutefois l'auberge de jeunesse ne devait plus ouvrir, l'emplacement est bien situé pour une location de vélos. en effet avec déjà un tronçon terminé jusqu'à Bourges et en espérant la continuité en aval.
il me semble que le projet de Canal de Berry est commun avec une véloroute, Ce projet touristique peut même permettre à l'auberge de jeunesse de continuer dans son principe d'accueil.

christobal 25/01/2021 11:58

En remplacement de l'ex DDE qui vient de déménager ???

Alpha one 25/01/2021 06:34

Quelles sont vos sources pour dire que l'auberge de jeunesse ne rouvrira pas?

Archives

Articles récents