Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Trois foyers de Covid à l'hôpital de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 5 Novembre 2020, 13:19pm

Trois foyers de Covid à l'hôpital de Vierzon

Le centre hospitalier continue de s'organiser, lit-on sur son compte facebook, après l'apparition de trois foyers de Covid, avec trente-deux soignants et patients positifs : treize soignants positifs sont concernés, en service de médecine (huit) et aux urgences (cinq) ainsi que douze autres et sept résidents à la Noue.

Ainsi, une unité d'hospitalisation pour COVID-19 a ouvert le 20 octobre en médecine et est en capacité de prendre en charge 20 patients.

Une unité post-COVID spécialisée de 10 lits est opérationnelle afin d'accueillir des patients post-réanimation en soins de suite (SSR).

Le Centre Hospitalier continue de s'organiser et a besoin de vous ! ➡️ Une unité d'hospitalisation pour COVID-19 a...

Publiée par Centre hospitalier de Vierzon sur Jeudi 5 novembre 2020

Sur la Noue, les visites sont temporairement suspendues pour les résidents du pavillon "Les Cyclades" et les professionnels de l'EHPAD-USLD sont à pied d’œuvre pour accompagner au mieux les résidents : douze soignants et sept résidents sont positifs au Covid au sein du pavillon "Les Cyclades", une unité de 23 lits.

L'hôpital salue l'investissement des équipes médicales et paramédicales, soignantes, techniques et administratives qui font face à une deuxième vague d'une subite accélération. Enfin, si vous êtes soignant, étudiant, retraité, bénévole, que le confinement vous mine, vous avez un peu de temps libre, vous pouvez vous adresser à la direction des ressources humaines et à la direction des soins et des usagers pour rejoindre les équipes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents