Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une photographe de Foëçy réalise un calendrier de commerçants, artisans, artistes à poil

Publié par vierzonitude sur 15 Novembre 2020, 15:08pm

Une photographe de Foëçy réalise un calendrier de commerçants, artisans, artistes à poil

Une photographe de Foëcy, Caroline Lantrès du studio N'Œuf moi" s'est lancé dans un projet que Vierzonitude relaie.

Sur sa page facebook du studio, elle écrit : "Un projet est né pour faire face à la fermeture de nos commerces ... 12 commerçants, artisans, artistes ont répondu présents à ma folie artistique. D'ici fin novembre début décembre, nous allons sortir notre calendrier, le calendrier des artisans, commerçants et artiste à poils !

Dans ce calendrier vous retrouverez un coiffeur, une esthéticienne, une danseuse, une prof de sport, un gérant d'évènementiel, un tatoueur, mouleur de plâtre, photographe, prof de zumba, un chef traiteur, une prothésiste ongulaire et artistes de scènes. 

Je n'ai plus le droit de réaliser des portraits de famille mais j'ai le droit d'aller dans les locaux professionnels réaliser des portraits de professionnels d'après la législation faite pour les photographes. Avec toutes les mesures sanitaires respectées il en va de soi.

Tout est parti de cette photo solidaire de la communauté des photographes, où je suis cachée derrière ma guitare,

je me suis dis pourquoi pas le faire à plusieurs car nous sommes souvent bien plus forts ! Il a suffi d'un ami pour me pousser à lancer le projet et la magie a opérée ... Le calendrier sera en vente dans nos 12 commerces respectifs et plus,  si d'autres veulent nous aider à les vendre ... 

Les fonds collectés seront reversés aux acteurs du calendrier qui ont leur commerces fermés. Chacun d'entre eux a réfléchi à sa pose, son message qu'il avait envie de transmettre et à travers leur photo vous ressentirez leur force et leur détermination à ne pas baisser les bras. Le projet est quasiment terminé encore quelques petite touches artistiques , de la communication et du partage et il sera disponible à la vente dans quelques semaines.

Une petite photo mystère pour donner envie de  découvrir les commerçants , artisans et artistes qui se cachent dans ce calendrier du cœur.

Merci à tous pour votre implication, votre détermination et votre soutien qui nous permettent de tenir moralement à traverser cette crise avec nos petits commerces. #artisanapoil #soutienauxartisans"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents